laduree jo 2024

Ladurée sort une collection de nouveaux macarons pour les Jeux 2024.

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La maison Ladurée s’associe aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et sort pour l’occasion une collection de desserts sucrés exclusifs à destination des visiteurs du monde entier.

Ladurée x Paris 2024 : nouvelles recettes et coffrets exclusifs

"Faire briller le savoir-faire pâtissier français", tel est l’objectif de la maison de haute pâtisserie à travers ce nouveau partenariat. À quelques semaines du coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques, la marque célèbre à travers le monde pour ses macarons, vient d’annoncer faire partie des "Licenciés Officiels Paris 2024".

Grâce à ce statut, Ladurée pourra proposer aux touristes et visiteurs des produits estampillés du logo des Jeux, notamment des coffrets exclusifs décorés de la mascotte officielle, le Phryge.

Mais ce sont surtout ses nouvelles créations que la maison de pâtisserie française souhaite mettre en avant. Julien Alvarez, le chef pâtissier exécutif, a imaginé des recettes spéciales "JO", notamment deux nouvelles saveurs de macarons intégrant des épices qui boostent l’énergie mais aussi des tartelettes inédites, le tout surmonté du logo Paris 2024.

La collection exclusive Ladurée x Paris 2024 est disponible dans toutes les boutiques Ladurée en France et sur Ladurée.fr 

Cette collection consacrée aux Jeux Olympiques fait partie d’une stratégie marketing plus globale de Ladurée visant à multiplier les collections thématiques afin de créer de nouvelles occasions de consommation. Parallèlement à cette collection JO 2024, la griffe gastronomique dévoile ainsi un coffret en édition limitée aux couleurs de la série Bridgerton qui revient cette semaine pour une saison 3 sur Netflix.

Ladurée investit en préparation des Jeux olympiques

Marque très appréciée à l’international, Ladurée a considérablement investi en vue de l’événement sportif. Elle a notamment musclé son réseau de boutiques et proposé tout un tas de nouveaux concepts. En novembre dernier, elle dévoilait ainsi son premier coffee shop à deux pas du jardin du Luxembourg. Une adresse qui dénote de ses boutiques traditionnelles, dans laquelle les clients peuvent y commander latte XXL, finger pâtisseries et finger sandwich à emporter. Une nouvelle offre pensée pour satisfaire les touristes plus sensibles au take away qu’au rituel du tea-time à la française.

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©Pierre Monetta

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