Louis Vuitton signe les malles des médailles et des torches des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe dévoile ces jours-ci les écrins qui abriteront les médailles et les torches de Paris 2024. Une nouvelle illustration de la contribution de LVMH, propriétaire de Louis Vuitton et partenaire premium de la compétition.
Monogram et Damier : des Malles aux couleurs de Louis Vuitton
Après les médailles olympiques et paralympiques imaginées par le joaillier Chaumet, c'est au tour de Louis Vuitton, autre Maison du groupe LVMH, de valoriser ses savoir-faire historiques en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui débuteront le 26 juillet prochain.
Quelques jours après avoir annoncé la nomination du coureur Timothée Adolphe et du rugbyman Antoine Dupont en tant qu'athlètes ambassadeurs, la griffe introduit officiellement les malles qui permettront de transporter et de présenter les symboles de la compétition durant cet évènement de portée internationale.
En s'appuyant sur son héritage malletier, la Maison Louis Vuitton, fondée en 1854, a ainsi créé une série de Malles Médailles. Habillées de cuir noir mat et de la très identitaire toile Monogram, leur design triptyque s'inspire de la Malle Coiffeuse de la marque en arborant une partie centrale et deux panneaux latéraux dont les tiroirs abritent 468 médailles.
Louis Vuitton a également conçu des Malles Torches afin d'accueillir les Torches Olympique et Paralympique - dessinées par le designer Mathieu Lehanneur - qui voyageront à travers l'Hexagone en amont des Jeux. Reprenant la toile Damier, autre motif signature de la griffe, celles-ci sont dotées d’une niche arrondie dans sa base et son couvercle : en retournant celle-ci et en ouvrant les panneaux, l'étui se transforme en support de présentation.
LVMH, partenaire premium de Paris 2024
Le numéro un mondial du luxe LVMH avait rendu officiel son engagement aux côtés des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en juillet dernier.
Partenaire premium, soit le plus haut niveau de sponsoring de cette compétition, le groupe avait annoncé l'implication de plusieurs de ses marques et Maisons parmi lesquelles Berluti, Christian Dior, Louis Vuitton ou encore Sephora.
Dans le cadre de cet accord, LVMH avait aussi annoncé la mise en place d'un partenariat avec le Secours populaire afin de financer 1.000 licences de sport, stages ou initiations à destination de jeunes en situation de précarité.