Restaurant de Prada avec Wong Kar Wai

Prada va ouvrir un restaurant avec le cinéaste Wong Kar Wai

Publié le par Journal du Luxe

Déjà à la tête de plusieurs cafés à son nom, la Maison de couture italienne inaugurera à la fin du mois un espace de restauration co-signé avec le réalisateur hongkongais. Il s'agira du premier restaurant indépendant de la marque en Asie.

Mi Shang, nouveau projet food de Prada

En 2017, après six années d'un vaste chantier de rénovation, Prada Group dévoilait Prada Rong Zhai, un site destiné à accueillir ses activités culturelles à Shanghai. Outre ses résidences et autres projets à vocation artistique, l'édifice - construit en 1918 - dévoilera le 31 mars prochain Mi Shang, un café-restaurant imaginé avec le concours du réalisateur primé Wong Kar Wai.

restaurant prada chine
©Prada Group

Selon plusieurs sources, le lieu devrait miser sur une décoration évoquant la filmographie de l'auteur d'"In the Mood For Love" ou encore d'"Happy Together" en reprenant notamment ses codes cinématographiques tels que les effets de miroirs et les jeux de contrastes.

Côté table, Mi Shang proposera des options pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Un espace café, un afternoon tea ainsi que des cocktails seront également proposés alors que la carte s'articulera autour de saveurs italiennes twistées par des références issues de la gastronomie chinoise.

C'est la seconde fois que le groupe Prada collabore avec un grand nom du cinéma pour concevoir l'un de ses espaces de restauration. En 2015, la Fondation Prada, basée à Milan, avait ainsi fait appel au réalisateur américain Wes Anderson pour imaginer le Bar Luce, un lieu inspiré par l'univers coloré de ses films mais aussi par ceux de Vittorio De Sica et de Luchino Visconti.

Restaurant de Prada avec Wong Kar Wai
©Prada Group

Gastronomie