maison mumm table des chefs

Tom Meyer, nouveau chef en résidence à la Maison Mumm.

Publié le par

Dès le 9 mars prochain, le chef étoilé et MOF Tom Meyer prendra les commandes du restaurant La Table des Chefs de la Maison Mumm à Reims.

Tom Meyer aux manettes de La Table des Chefs

Depuis un an, la Maison Mumm ouvre les portes de sa demeure historique, la Maison Cordon Rouge, située à quelques mètres de ses caves à Reims gérées par Yann Munier. Transformée en restaurant, cette adresse propose un concept original : mettre en avant les accords mets et champagnes grâce aux talents des étoiles montantes de la gastronomie. Tous les trois mois, La Table des Chefs accueille un nouveau cuisinier et lui laisse carte blanche pour élaborer un menu autour des cuvées emblématiques de la Maison Mumm.

Après Mallory Gabsi, Florian Barbarot et Kelly Rangama, c’est au tour de Tom Meyer d’investir les cuisines du restaurant. Originaire du Jura, le chef a fait ses armes à Valence aux côtés d’Anne-Sophie Pic, cheffe la plus étoilée du monde, au sein de sa table trois étoiles. Vainqueur du prix Culinaire international Taittinger en 2017 et finaliste du Bocuse d’or France en 2019, le jeune prodige a décroché à 29 ans le titre tant convoité de Meilleur Ouvrier de France. En 2022, peu de temps après avoir ouvert son propre restaurant contemporain à Paris nommé Granite, Tom Meyer a obtenu sa première étoile Michelin.

Tom Meyer Maison Mumm
Tom Meyer ©Maison Mumm

Le chef s’est distingué ces dernières années par ses associations de saveurs audacieuses, ses sauces puissantes, ses cuissons savamment maîtrisées et son goût pour le végétal.

J’aime travailler les condiments, les épices, les herbes, les fleurs séchées pour créer une belle longueur en bouche.

Tom Meyer

Accompagné par Raimonds Tomsons, meilleur sommelier du monde 2023, qui compose la carte des vins et des champagnes Mumm de La Table des Chefs, Tom Meyer dévoilera son menu à partir du 9 mars prochain et ce jusqu’au 29 juin. Parmi les recettes de la carte, notons la langoustine en vinaigrette cassis, avocat, oseille et estragon du Mexique.

Maison Mumm
©Maison Mumm

La Maison Mumm compte ainsi sur la notoriété du jeune chef pour attirer une clientèle habituée des grandes tables gastronomiques et désireuse de découvrir de nouvelles expériences culinaires. Dans cet objectif, la marque de champagne a par exemple mis en place tout au long du mois de décembre 2023 la dégustation multisensorielle et éphémère "Taste by Mumm" dans une cabine nichée à 2500 mètres d’altitude à la Folie Douce de Val d’Isère.

maison mumm table des chefs
Tom Meyer ©Maison Mumm

Gastronomie