Mumm Yann Munier Chef de caves

La maison Mumm nomme Yann Munier comme chef de caves.

Publié le par

Le 8 avril prochain, la maison de champagne du groupe Pernod Ricard accueillera son nouveau chef de cave, Yann Munier. Le poste avait été laissé vacant en avril 2023, suite au décès prématuré de ​​Laurent Fresnet.

Le nouveau visage de la maison Mumm.

C’est un poste clé au sein d’une maison de champagne. Le chef de caves a pour mission d’accompagner le développement de la marque, de s’assurer de la qualité des raisins vendangés et des assemblages. Il est également le garant du style de la maison et le premier ambassadeur de la marque.

Un poste à enjeux donc, pour lequel la maison Mumm a pris le temps de réfléchir. Et c'est donc ce 25 janvier que l'annonce a été faite : le nouveau visage Mumm sera Yann Munier. Il prendra ses fonctions le 8 avril prochain. Ingénieur et oenologue de formation, c’est un natif de la région Champagne (Vitry-le-François) que sa famille de viticulteurs-vignerons n’a jamais quittée. Passé par la coopérative Covama, il a également assuré la direction de la cuverie et du tirage chez Nicolas Feuillatte

"Nous sommes tout spécialement heureux d’accueillir Yann Munier chez Mumm, a déclaré François-Xavier Morizot, directeur de l’activité champagne pour la marque dans un communiqué. Nous nous sommes donnés le temps nécessaire pour trouver celui qui pourra assurer au mieux la continuité d’un savoir-faire et d’un style établis, l’accompagnement étroit des équipes en Champagne, et le rayonnement de la Maison en France et l’international".

Maison particulièrement innovante, Mumm compte sur Yann Munier pour poursuivre les différents projets de la marque. Comme notamment celui du Champagne Mumm Cordon Rouge Stellar, qui avait été présenté en 2022 comme le premier champagne à pouvoir être savouré dans l’espace. Mais aussi "La Table des Chefs", une résidence culinaire tournante où le pairing est au centre du concept. Sans oublier la nouvelle expérience de dégustation “Tastes By Mumm” lancée en décembre dernier à La Folie Douce de Val d’Isère. Développé en collaboration avec le neuroscientifique Gabriel Lepousez et les experts en vin de la maison, cet événement immersif permettait aux visiteurs de redécouvrir la cuvée Cordon Rouge à travers leurs cinq sens.

Mumm Yann Munier Chef de caves
©Mumm

Gastronomie