mumm table des chefs

La Maison Mumm accueille Kelly Rangama à sa Table des Chefs.

Publié le par

La cheffe Kelly Rangama, une étoile Michelin, prend la tête du restaurant de la Maison Mumm pour les trois prochains mois. Une résidence aux saveurs réunionnaises.

Une résidence d’artistes culinaires

La résidence des chefs à Reims se poursuit : après Mallory Gabsi et Florian Barbarot, c’est au tour de la cheffe Kelly Rangama de répondre à l’invitation de la maison Mumm. Pendant trois mois, elle a pour mission de faire découvrir son univers culinaire aux clients de "La Table des Chefs".

Ce restaurant conceptuel a été lancé cette année par la Maison Mumm. Il a été imaginé sur le modèle des résidences d’artistes : à chaque trimestre un nouveau talent des fourneaux est invité à prendre les commandes du restaurant gastronomique. Le chef choisi à carte blanche pour proposer un menu qui met en valeur sa cuisine tout en s’associant à la perfection aux vins et champagnes de la maison.

Depuis le 2 décembre, c’est la cheffe Kelly Rangama qui a investi les lieux. Comme ses prédécesseurs, elle s’est fait connaître dans l’émission de cuisine Top Chef sur M6 en 2016. Son ascension a alors été très rapide : après avoir pris la tête du restaurant l’Affable à Paris, elle ouvre en 2019 son propre établissement, Le Faham, avec son mari, le pâtissier Jérôme Devreese. Un an plus tard, sa carte décroche une étoile au Guide Michelin, ce qui fait d’elle la première femme réunionnaise à décrocher ce prix.

Je suis une passionnée de champagne. J’ai eu un coup de coeur pour la Maison Mumm qui est en constante recherche d’innovation pour créer et assembler ses cuvées. Nos deux univers se répondent parfaitement. C’est la première fois que la Maison Mumm collabore avec une chef et c’est autant un honneur pour moi qu’un défi pour me surpasser.

Kelly Rangama, cheffe une étoile Michelin

Au centre de cette expérience : le pairing, ou l’art d’associer mets et vins. Pour parfaire cette mission, la maison de champagne du groupe Pernod-Ricard a fait appel au sommelier Raimonds Tomsons, élu meilleur sommelier du monde en 2023.

La Maison Mumm n’est pas la première à faire appel aux talents des chefs pour mettre en valeur ses bouteilles d’exception. En début d’année, les concurrents Ruinart entamaient ainsi une collaboration avec le chef Arnaud Donckele. Leur stratégie commune ? Booster leur visibilité auprès de cette clientèle amatrice des grandes tables.

mumm table des chefs
©Mumm

Gastronomie