Martell : un pop-up aux Galeries Lafayette avec l'agence A.D.R.
Publié le par Journal du Luxe
La plus ancienne des grandes maisons de cognac a dévoilé son pop-up store aux Galeries Lafayette Haussmann à l’occasion du lancement de son édition limitée ‘Martell à Paris’ mettant à l’honneur Martell Cordon Bleu Extra.
Un pop-up Martell aux Galeries Lafayette Haussmann.
À cette occasion, la Maison Martell a confié à l'agence de communication A.D.R la production de cet espace imaginé par l’artiste ornemaniste Pierre Marie - également à l’origine du design de l’édition limitée ‘Martell à Paris’ - ainsi que la conception et la mise en œuvre des expériences qui lui sont liées. La scénographie intégrait des éléments emblématiques de l’univers de la Maison Martell.
Au sein du pop-up, les clients ont ainsi pu (re)découvrir l’histoire et le savoir-faire de la Maison Martell à travers trois expériences : une expérience virtuelle à 360° où, à l'aide de leur smartphone, les visiteurs ont pu s'immerger dans l’héritage et le savoir-faire uniques de la Maison ; une expérience gustative autour de la dégustation de trois cognacs emblématiques en food pairing ; et enfin, une expérience de personnalisation réalisée à la minute sur les bouteilles et les coffrets. 100% des bouteilles ‘Martell à Paris’ achetées ont ainsi fait l'objet d'une personnalisation.
L’agence a accompagné les équipes Martell dans la conception et la mise en œuvre de ces différentes expériences qui ont permis de toucher différentes typologies de clients, amateurs comme connaisseurs.
Prévu initialement pour une durée de deux semaines, le pop-up store a été prolongé d’un mois afin d’en faire profiter les clients au moment des fêtes de fin d’année. "Malgré le peu de clients asiatiques présents en France actuellement – grands consommateurs des cognacs Martell - le pop-up store a attiré de nombreux clients européens et sud-américains. Il a également intéressé fortement une nouvelle cible féminine" indique Rabih Saadé, directeur de clientèle au sein de l’agence A.D.R.
Les décors du pop-up store seront démontés et prochainement réutilisés au sein de la boutique de la Maison Martell, sur son site historique, à Cognac. L’espace a également fait l’objet d’un bilan carbone afin de calculer son impact global. Ce bilan, réalisé avec un cabinet spécialisé, prend en compte la fabrication, la consommation énergétique, les déplacements et transports, les déchets et les émissions dites digitales (emails, visioconférence…).
Article partenaire.