McLaren Automotive s'implante en Inde.
Publié le par Journal du Luxe
La firme automobile britannique officialise ces jours-ci son expansion sur un marché indien en plein essor.
Un premier point de vente McLaren Mumbai.
D'ici quelques semaines, McLaren Automotive - la division du constructeur spécialisée dans la conception de supercars et d'hypercars -, ouvrira son tout premier point de vente dédié en Inde, à Bombay.
Annoncé pour le courant du mois d'octobre, cet espace retail proposera l'intégralité de la gamme de modèles de la marque - dont la Everyday McLaren GT et l'Artura, son premier modèle hybride de haute performance - ainsi que plusieurs services d'assistance.
L'implantation de cette boutique, opérée sous la concession Infinity Cars/McLaren Mumbai, se veut marquer un tournant-clé dans la distribution de McLaren Automotive au sein du pays mais aussi en Asie-Pacifique où la marque est déjà présente.
L'Inde est considérée comme l'un des marchés à la croissance la plus rapide pour le secteur du luxe et pourrait peser 8,5 milliards de dollars d'ici fin 2022 selon une étude Euromonitor International. S'il ne pèse que 1% du marché de l'automobile, le segment des voitures de luxe connaît pour sa part une expansion certaine avec environ 17.000 véhicules écoulés sur le territoire entre janvier et juin 2022, soit une augmentation de +55% par rapport à l'année dernière.