Que faut-il retenir du nouveau projet NFT de Lamborghini ?

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur lance une activation NFT sur plusieurs mois et entend proposer à son public diverses expériences, accélérant encore un peu plus sa présence dans le Web3.

The Epic Road Trip, de nouveaux NFTs signés Lamborghini.

Après le lancement de la série Space Keys puis d’une pièce digitale unique en l’honneur du modèle Aventador LP 780-4 Ultimae Coupé, Lamborghini se lance dans un nouveau projet NFT avec The Epic Road Trip.

À compter de ce lundi 8 août, l’automobiliste proposera chaque mois une série de quatre NFTs exclusifs. Le concept ? Un drop NFT toutes les 24 heures, sur quatre jours consécutifs. Frappés sur la blockchain Palm d'Ethereum, les trois premiers drops seront proposés en version illimitée au prix de 196,30 dollars alors que le quatrième s’articulera autour d’une édition limitée à 63 exemplaires - un clin d’oeil à l’année de naissance de Lamborghini - au prix de 1.963 dollars. 

Cette opération sera répétée durant huit mois, jusqu’au 23 mars 2023. Chaque mois, les détenteurs d'une série complète auront la possibilité de débloquer une pièce d'un puzzle numérique leur permettant, à la fin de la campagne, de découvrir "un véhicule Lamborghini caché (...) très rare et unique". Si plus de détails restent à préciser quant à l'issue finale de ces drops, on sait d'ores et déjà que les détenteurs de tous les NFT mensuels émis recevront un NFT spécial.

©Lamborghini

Par ailleurs, les acquéreurs des trois NFTs mensuels illimités recevront un fond d'écran inédit tandis que les propriétaires de deux collections complètes sur deux mois consécutifs se verront attribuer un croquis digital créé par Mitja Borkert, responsable du design chez Lamborghini. Les détenteurs de quatre séries NFTs complètes et consécutives auront quant à eux la possibilité de participer à une visite VIP du siège social de la marque dans le courant de l'année prochaine.

Avec ce nouveau projet, Lamborghini entend fédérer sa communauté de marque autour de nouvelles perspectives, invitant dans la foulée ses aficionados à suivre les différentes étapes de lancement sur son serveur Discord, déployé il y a quelques jours à peine.

par Journal du Luxe