Mercedes-Maybach dévoile sa “Haute Voiture” inspirée de la haute couture.

Publié le par

Le constructeur automobile allemand vient de dévoiler son dernier modèle ultra luxe : la “haute voiture”, inspirée de l’univers de la mode et disponible en seulement 150 exemplaires.

Un habitacle résolument “mode”.

Pour présenter son nouveau modèle aux accents luxe et mode, la marque a choisi Dubaï et son défilé organisé par le couturier local Atelier Zuhra. Un contexte parfait pour cette nouvelle Mercedes-Maybach S 680, dont tous les contours rappellent l’univers de la haute couture.

Car si elle n’a rien d’innovant d’un point de vue mécanique, la “Haute Voiture” est, en revanche, un modèle totalement exclusif par sa carrosserie et ses finitions. L’extérieur du véhicule est marqué par une peinture à deux tons : un bleu nautique métallisé sur le dessus et un rose pâle pour la partie inférieure. Dans l’habitacle, ce sont les revêtements qui font la particularité du modèle : un tissu bouclé recouvre les appuis-tête et portières. Les tapis de sol sont en lin et en mohair. Et pour satisfaire cette clientèle exigeante, Mercedes est allé jusqu’à imaginer des flûtes à champagne couleur or et rose intégrées au présentoir de l’arrière du véhicule.

“Les caractéristiques complexes et les éléments de design exclusifs font de la Mercedes-Maybach Classe S Haute Voiture l'un des modèles les plus extravagants que nous ayons jamais créés - elle représente le luxe sophistiqué dans sa forme la plus pure. Nos clients ont accès un art de vivre des plus ambitieux ; nous voulions donc refléter cela en créant quelque chose de tout à fait désirable et en utilisant des composants jamais vus sur une Mercedes-Maybach”, s’est targué Gorden Wagener, Directeur du Design Mercedes-Benz Group AG, dans un communiqué.

Commercialisée à seulement 150 exemplaires pour un prix qui reste secret, la Haute Voiture sera livrée avec un coffret-cadeau fait main comprenant un blason numéroté, un modèle réduit de la voiture et un porte-clés. Les plus fashionistas pourront faire matcher leur voiture avec un sac à main assorti qui sera proposé à la vente à partir de 2023 dans les boutiques physiques et en ligne Maybach Icons of Luxury.

En mai dernier, le constructeur avait annoncé vouloir augmenter la part des ventes de ses véhicules haut de gamme d'environ 60% d'ici 2026, renforçant ainsi sa position dans l'industrie de prestige. Cette nouvelle Classe S Maybach est une parfaite illustration de cette stratégie.

par