Prada inaugure une exposition photo itinérante avec Magnum.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de couture a choisi la capitale britannique comme point de départ de Prada Reporter, sa nouvelle opération pop up mêlant exposition et concept retail.
Prada Reporter, mode et culture
Des vêtements et des images. Pour imaginer sa dernière série de points de vente éphémères, Prada s'est inspiré du caractère pratique de plusieurs de ses créations. Des pantalons et des vestes multi poches. Des accessoires zippés. Des volumes confortables. La légèreté du Re-Nylon, toile de prédilection de la marque. Autant de coupes et de matières qui pourraient aisément composer le vestiaire d'un.e photographe et qui ont ici donné naissance à une collaboration avec Magnum Photos, agence de référence fondée par Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, George Rodger et David Seymour à l'après-guerre.
Baptisée Prada Reporter, l'initiative se veut mêler une sélection de prêt-à-porter avec une exposition inédite. Lancé ces jours-ci à Londres au sein du Corner Shop, l’espace pop up du grand magasin Selfridges, "Witness to Nature" rassemble 150 clichés célébrant "la nature et l’humanité" à travers l’objectif de huit talents. Parmi eux, Nanna Heitmann, Trent Parke, Cristina Garcia Rodero ou encore Newsha Tavakolian, ici conviés à explorer quatre grandes thématiques, à savoir "Communauté et séclusion", "Costumes et culture", "Éternel et éphémère" et "Nature et métropole".
Cette exposition, dont les dates coïncident stratégiquement avec la Foire d'art international Frieze London, vient étayer le brand content et l'expérience de marque de Prada, illustrant un peu plus la volonté de la Maison de soutenir différents territoires de création artistique. La tournée Prada Reporter est annoncée jusqu'à la fin de l'année sur neuf points de vente à travers le monde, avec des arrêts annoncées notamment à Singapour, au Japon, en Corée du Sud ou encore en Chine.
Il y a quelques jours, par le biais de sa Fondation, la griffe milanaise dévoilait également une exposition immersive dédiée à Asteroid City, le dernier film du réalisateur américain Wes Anderson.
Prada Reporter @ Selfridges
Jusqu'au 11 novembre 2023
400 Oxford Street, Londres, Royaume-Uni.