Fort d'une solide année 2024, Rolls-Royce investit massivement pour agrandir son usine anglaise

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Avec plus de 357 millions d'euros posés sur la table, Rolls-Royce n'aura jamais injecté autant d'argent pour agrandir son usine de Goodwood depuis son ouverture en 2003. Nouveaux bureaux privés, espaces dédiés à l'électrique... La manufacture fait peau neuve. 

Un investissement historique

Tournée vers l'avenir, la manufacture de Rolls-Royce agrandit ses espaces. La marque automobile a annoncé un investissement de plus de 300 millions de livres sterling, soit 357 millions d'euros, pour étendre son site de Goodwood, dans le sud du Royaume-Uni. Cette adresse, réunissant le siège social, le centre de design et l'usine de production et comptabilisant 2.500 salariés, n'avait jamais reçu un tel financement depuis son ouverture en 2003.

©Rolls-Royce

Deux nouveaux bureaux privés sur invitation vont être ajoutés pour permettre aux clients de vivre des expériences uniques et personnaliser leur véhicule avec un designer. Présents à Dubaï, Shanghai ou encore New York, ces espaces VIP se révèlent être une mine d'or pour Rolls-Royce, les commandes au sein de ces bureaux étant 25% plus élevées que les achats classiques. Les surfaces dédiées aux projets Bespoke et Coachbuild, les départements sur mesure de la marque, seront ainsi optimisées. 

"Nous avons des clients dans tous les coins du monde et cette demande croissante de commandes plus complexes est quelque chose que nous devons satisfaire" a mentionné Chris Brownridge, directeur général de Rolls-Royce Motor Cars, lors d'une interview pour "Squawk Box Europe" de CNBC. "L’investissement dans Goodwood est donc un signe de la santé de l’organisation mais aussi de la confiance que nous avons dans nos plans de croissance".

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Alors que l'automobiliste entend présenter à l'avenir des gammes 100% électriques et dévoiler en 2025 une nouvelle voiture à moteur électrique, les installations de l'usine vont être revues pour inclure davantage les systèmes de batterie. Cet agrandissement est encouragé par les solides performances du modèle électrique Spectre, véhicule le plus demandé en Europe et le deuxième au niveau mondial en 2024. Au total, Rolls-Royce a livré 5.712 voitures l'année dernière : une légère baisse de -5% par rapport à 2023 bien que le résultat se positionne comme le troisième le plus élevé jamais atteint. Si l'Amérique du Nord est restée la région phare de la firme, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Europe et l'Asie-Pacifique ont enregistré des ventes record sur ces 12 mois.

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