garage bugatti Fahrengold

Bugatti imagine un garage premium pour exposer et sécuriser ses véhicules

Publié le par

Le constructeur automobile s’est associé au spécialiste du garage de luxe allemand Fahrengold pour concevoir un écrin haut de gamme, le Garage FG-01 Bugatti Edition. Une folie supplémentaire que pourront s’offrir les clients les plus fortunés pour y exposer et sécuriser leur précieuse hypercar.

Une mise en scène spectaculaire inspirée des musées

Quand parquer sa voiture devient une expérience unique. C’est ce que propose à ses clients la marque de voitures de luxe Bugatti à travers cette nouvelle collaboration avec Fahrengold. Les deux entreprises ont imaginé un "écrin rêvé" à destination des particuliers pour y exposer leurs bolides Bugatti.

Plus qu’un simple garage, le FG-01 Bugatti Edition est une plateforme en acier et verre destinée à mettre en valeur et à sécuriser la voiture. Cette dernière est toujours accueillie à bonne température, grâce à un système de climatisation dernier cri qui régule également la température de l’écrin. Des coussinets protecteurs au sol prennent soin des pneus tandis que des placards en cuir teinté bleu Bugatti peuvent loger les accessoires et l'ensemble de la documentation relative au véhicule. Un système d’éclairage pouvant être personnalisé a également été pensé pour mettre en valeur chaque détail de l’hypercar.

Une mise en scène spectaculaire inspirée des musées pour ériger définitivement les modèles Bugatti au rang d'œuvre d’art. "Notre collaboration avec Fahrengold représente l’évolution naturelle de l’engagement de Bugatti envers l’excellence et l’innovation (...). En associant la précision inégalée de Bugatti en matière de design et de performance automobile à l’expertise de Fahrengold dans la création de solutions sur mesure, nous redéfinissons la manière dont nos hypersportives sont mises en lumière", s’est félicitée Wiebke Ståhl, la directrice générale de Bugatti International.

Des garages privés premium qui prolongent l’expérience du client Bugatti tout en sacralisant son achat. Une stratégie en continuité avec celle entamée il y a quelques années qui consiste à proposer aux consommateurs Bugatti une véritable expérience 360, allant de l’achat d’une résidence principale Bugatti, à la décoration Bugatti, en passant par la montre connectée et les solaires.

garage bugatti Fahrengold
©Bugatti

Automobile