Bugatti s'agrandit pour soutenir sa croissance.
Publié le par Journal du Luxe
Lancé dans un vaste programme d'investissement, le constructeur automobile va étendre son pôle de production et confirme une série de recrutements.
Un bâtiment pour héberger les nouveaux projets Bugatti
Fort de records de ventes en 2022, Bugatti passe à la vitesse supérieure et annonce le renforcement de ses capacités de production avec la construction à venir d'une extension sur le site de son siège social situé à Molsheim, dans le Bas-Rhin.
Ce nouveau pôle jouxtera l'Atelier Bugatti et occupera une superficie totale de 2.120 mètres carrés répartis sur deux étages : de quoi appuyer le développement des nouveaux modèles de la marque parmi lesquels le roadster W16 Mistral3 ou encore l'hypercar Bolide2, présentée comme "la voiture la plus extrême jamais créée" par Bugatti. L'inauguration de ce bâtiment est prévue pour le second semestre 2024.
Pour porter ses ambitions, Bugatti - qui vient d'annoncer sa diversification vers l'immobilier de luxe - avait annoncé il y a quelques mois le déploiement d'une campagne de recrutement visant à attirer de nouveaux talents en Alsace. Parmi les compétences recherchées, la marque mise sur des profils spécialisés sur les sujets de la qualité, de la planification, de la logistique ou encore de la production.
À Molsheim, le constructeur prévoit d’accroître ses effectifs de plus de 50% d’ici à 2027.