Aston Martin passe aux véhicules électriques d'ici 2025.

Aston Martin, en route vers l’électrique.

Publié le par

La marque britannique Aston Martin revient sur ses partenariats stratégiques pour la transition vers l’électrification. Grâce à ces alliances, la marque vise des technologies de pointe pour relever ce défi technologique et environnemental d'ici 2025.

Aston Martin et Lucid Group, un accord haute performance.

La marque de voiture a récemment annoncé son partenariat avec la société américaine Lucid Group, fabricant de véhicules électriques. Avec cet accord, Aston Martin peut accéder à la technologie électrique "haute performance" de Lucid et accélérer l'électrification de ses voitures.

En échange de son expertise et de sa technologie de pointe, Lucid Group obtient une participation de 3,7% au sein d’Aston Martin. La marque ajoute également de nouvelles actions ordinaires en faveur de Lucid Group et effectuera des paiements en numéraire à la société, pour un total dépassant les 230 millions de dollars.

À travers cet accord, Aston Martin renforce sa position sur le marché de l’électrification et mise sur un premier véhicule annoncé pour 2025.

© Aston Martin

Renouvellement du partenariat avec Mercedes-Benz.

Lundi, la marque a aussi annoncé le renouvellement de son partenariat avec Mercedes-Benz qui consiste à accéder à la technologie des moteurs et des véhicules électriques de la marque en échange de 9% de participation

Cette collaboration permet à Aston Martin de bénéficier de l’expertise de Mercedes-Benz dans l’électrification et ainsi, de se faire une place sur ce marché très coûteux : 1200 milliards de dollars ont déjà été engagés par les constructeurs automobiles du monde entier pour cette transition.

Avec ce double partenariat, Aston Martin s’engage pour la construction de véhicules éléctriques et illustre ses engagements envers cette transition. D’un côté la marque bénéficie de la technologie des moteurs de Mercedes-Benz, et de l’autre, Aston Martin accède à la technologie de pointe de Lucid Group et de ses véhicules électriques BEV (battery electric vehicle). Ces accords aident la marque à surmonter les obstacles financiers et technologiques qu’impose l’électrification des véhicules. 

En route vers le succès de l’électrique... Il reste à voir comment Aston Martin continuera à relever les défis technologiques et à innover pour se démarquer sur ce marché en pleine expansion. 





Aston Martin passe aux véhicules électriques d'ici 2025.
© Aston Martin

Automobile