Saint-Valentin 2025 : Pierre Hermé Paris signe les timbres de La Poste
Publié le par Pauline Duvieu
Depuis plus d'un quart de siècle, La Poste fait appel à des marques et des designers pour dessiner des timbres à l'occasion de la Saint-Valentin. Pour l'édition de 2025, l'entité s'est associée à Pierre Hermé Paris dans une collection fusionnant haute gastronomie et philatélie.
Le macaron et l'Ispahan à l'honneur
Il y a eu Chanel, Lanvin, Hermès, Balmain, Givenchy et, ces deux dernières années, agnès b. et Lancôme. Alors que depuis plus de 25 ans, l'entreprise La Poste s'associe avec des marques prestigieuses lors de collections thématiques liées à la Saint-Valentin, elle met à l'honneur la pâtisserie haut de gamme pour ses timbres cœurs du 14 février 2025.
Pierre Hermé Paris signe cette ligne phare du calendrier de La Poste en valorisant l'Ispahan, une association de saveurs emblématique de la marque mariant des notes de rose, de letchi et de framboise. En résultent deux designs de timbres où l'on peut apercevoir le fameux macaron qui a participé à la notoriété de Pierre Hermé Paris : l'un paré de rose et de rouge avec un macaron fourré à la framboise et l'autre dans une teinte rouge orangé avec une main tenant la douceur. Le tout entouré de cœurs romantiques. Pour parfaire la proposition marketing, ces créations sont sublimées par un parfum de rose.
"Philatélie et pâtisserie se rejoignent dans un pacte de transmission et de partage, qu'il s'agisse de savourer un dessert ou d'envoyer une lettre, éveillant ainsi des émotions uniques" a déclaré le chef Pierre Hermé qui a fondé sa maison culinaire en 1997. Aujourd'hui, la firme compte plus de 90 points de vente dans 12 pays et emploie plus de 700 collaborateurs. Le meilleur pâtissier du monde selon l'académie des World’s 50 Best Restaurants 2016 s'est aussi diversifié dans le chocolat en ouvrant sa première boutique dédiée aux délices cacaotés à Paris en avril 2024.
Les collections de timbres La Poste en collaboration avec l'homme à l'origine du concept de "haute pâtisserie" seront disponibles en avant-première les 24 et 25 janvier dans la boutique Pierre Hermé située rue des Mathurins dans le 9ème arrondissement de la capitale et à partir du 27 janvier au sein des divers canaux du groupe La Poste.