Devialet installe son simulateur spatial à La Samaritaine.

Publié le par

L'entreprise française, spécialisée dans les équipements audio haut de gamme, s'associe à Arianegroup pour présenter une expérience immersive à la Samaritaine.

Devialet : "Sound journey to space".

À l'heure où l'espace est perçu par certains comme le futur du tourisme de luxe, Devialet propose un semblant de voyage stratosphérique aux clients de la Samaritaine. Au sein du grand magasin parisien de LVHM, voilà quelques jours qu'un cube blanc a fait son apparition : si l'extérieur mise sur la sobriété, l'installation s'affirme pourtant comme un concentré technologique qui a pour vocation de reproduire le décollage de la fusée Ariane 5, à savoir le son le plus puissant généré par l’Homme sur Terre.

Imaginée en collaboration avec Arianegroup, l'expérience baptisée "Sound Journey to Space" permet à un groupe de six visiteurs de ressentir, pendant 3 minutes 30, les sensations procurées par le décollage d'une fusée. Pour cela, Devialet a équipé le cube - insonorisé - de huit enceintes Phantom I. Grâce aux sons récupérés sur la base de lancement guyanaise d’Ariane 5 et aux lumières projetées, similaires à celles que voient les astronautes, l'installation se veut susciter l'attraction en point de vente et mise sur un concept accessible sans réservation, gratuitement, et ouvert à tous les visiteurs de la Samaritaine jusqu'au 14 février. 

Le concept posera ensuite ses valises en Allemagne, puis au Royaume-Uni.

Expérience  Devialet "Sound Journey to Space".
Jusqu'au 14 février.
La Samaritaine, niveau -1
9 rue de la Monnaie, Paris 1er, de 10 à 20h.

par