Les parfums Amouage s’offrent un nouveau flagship d’envergure à Oman

Publié le par

La maison de haute parfumerie dévoile une nouvelle boutique expérientielle à Mascate, capitale du sultanat d'Oman. Une adresse qui se veut vitrine de la marque.

Son adresse historique transformée après 18 mois de rénovation

La société omanaise de parfums de luxe Amouage connaît un véritable engouement ces derniers mois. Preuve en est, la prise de participation minoritaire de L’Oréal annoncée début février. Un tournant stratégique pour la marque de fragrances haut de gamme qui peut désormais s’appuyer sur les conseils et investissements du géant des cosmétiques.

Des investissements qui sont avant tout consacrés à la stratégie retail. La maison omanaise fondée en 1983 par la famille Albusaidi multiplie les points de vente à travers le monde. Après les Etats-Unis en février 2024, la marque a inauguré en décembre dernier une nouvelle adresse à Shanghai en Chine : un flagship unique qui transporte le visiteur sous l’océan. Les fragrances sont ainsi disposées sur un système de visual merchandising animé reproduisant le mouvement des vagues, les nouveautés sont déposées sur des branches de coraux et une immense coque de bateau décore le plafond.

Aujourd’hui, c’est son adresse historique que la marque a décidé de revisiter. Après 18 mois de rénovation, elle dévoile une boutique de deux étages implantée à Sabco, centre commercial emblématique de Mascate, à Oman. Le flagship se veut spectaculaire grâce notamment à "l’Arbre sacré", une œuvre de sept mètres de haut conçue à la main par Ouvrage Paris représentant un arbre à encens. Un écho direct à l’héritage omanais d’Amouage.

L'arbre sacré, oeuvre monumentale au coeur de la boutique Amouage à Oman.

Et comme toujours chez Amouage, l’accent est mis sur l'expérience. Un "Majlis" a ainsi été conçu au cœur de la boutique : ce salon traditionnel arabe dédié aux discussions importantes a été revisité pour y recevoir des consultations individuelles et des masterclasses interactives.

Le Majlis, théâtre des futures masterclasses.

Conçu par Héroïne Paris, ce nouveau site s’inscrit dans une dynamique de forte croissance pour la marque. En 2023, les ventes au détail d’Amouage ont atteint les 210 millions de dollars, soit une croissance plus que doublée en 3 ans.

par