Cacharel lance son nouveau parfum, Ella Ella
Publié le par Journal du Luxe
Après un hiatus de sept ans, Cacharel aborde l'année 2025 avec la sortie officielle de sa nouvelle fragrance, Ella Ella.
Ella Ella, la nouveauté 2025 de Cacharel
Anaïs Anaïs, Loulou, Eden, Noa, Amor Amor… Auteur de bestsellers olfactifs depuis son entrée dans l'industrie de la parfumerie à la fin des années 70, Cacharel dévoile ces jours-ci sa toute première senteur depuis le lancement de Yes I Am en 2018.
Développé dans le giron de la Division Luxe du groupe L’Oréal, Ella Ella se veut séduire les nouvelles générations de consommatrices "prêtes à prendre leur envol dans la vie", une intention qui s’incarne dans la figure du papillon apposée sur le flacon rechargeable.
"Nous voulions revenir avec une nouvelle vision de la féminité", indique Sandrine Groslier, Global President Luxe Fragrance Brands chez L'Oréal, dans les colonnes de WWD. "Cette génération a connu de nouveaux changements au cours des dernières années. Nous voulions vraiment incarner cette nouvelle vision de la liberté, de l'authenticité, dans le monde d'aujourd'hui."
Côté composition, Cacharel a ici fait appel au parfumeur Dominique Ropion qui avait participé, il y a un peu plus de 20 ans, à la conception d'Amor Amor. Ella Ella s’inscrit comme un chypré floral dont le cœur repose sur un absolu de fleur d'oranger et de jasmin relevé par un accord d’essence de patchouli et de vanille bourbon. En guise de notes de tête, la fraîcheur de la bergamote vient quant à elle nuancer la gourmandise juvénile de la noix de coco.
Le lancement d'Ella Ella s’accompagne d’une campagne photographiée en Camargue, terroir d'origine de la marque Cacharel.
Après ses premiers pas dans l’hexagone, la commercialisation d'Ella Ella devrait s'étendre à travers l’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis dans le courant du premier semestre 2025 sur un marché de la beauté qui s'inscrit comme des plus dynamiques au sein de l'industrie du luxe. Selon une étude menée par le cabinet McKinsey, les ventes de produits de beauté luxe et ultra luxe pourraient doubler d'ici 2027 pour atteindre quelque 40 milliards de dollars.