Elie Saab se lance dans la parfumerie masculine
Publié le par Journal du Luxe
Quatorze ans après son introduction sur le marché de la parfumerie, la Maison de couture annonce la sortie d'une première fragrance masculine. Un développement qui s'inscrit dans la continuité de l'élargissement progressif de la griffe vers le secteur de l'homme.
L'Homme, par Elie Saab
Le flacon, rechargeable, combine lignes géométriques et dégradé fumé. Développé sous licence par le parfumeur Pierre Guéros (Symrise) pour le groupe Give Back Beauty - qui compte également à son portefeuille les activités fragrances de Chopard ou encore de Zegna - L'Homme mise sur un mélange de baies roses et de bergamote. Soutenus par les notes boisées du vétiver et du bois de cèdre, le patchouli et la myrrhe se veulent apporter de la densité à l'ensemble et faire écho aux racines orientales de la Maison et de son fondateur, originaire du Liban.
Lancé ces jours-ci et appuyé par une campagne mettant en scène le modèle Aleksa Gavrilovic, ce parfum permet à Elie Saab de structurer son offre masculine en capitalisant sur une expertise consolidée dans l'industrie de la parfumerie où la marque opère depuis 2011.
En juillet 2022, la Maison avait déjà créé la surprise en présentant quelques silhouettes pour hommes à l'occasion de son défilé Haute Couture Automne-Hiver 2022-2023. Si pour l'heure la griffe n'a pas communiqué sur une potentielle pérennisation d'une ligne de mode masculine, L'Homme pourrait bien laisser flotter l'idée d'une diversification dans son sillage.