Chanel choisit Angèle comme visage de son nouveau parfum

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe officialise la nomination de l'artiste belge en tant qu'égérie de sa fragrance Chance Eau Splendide.

Angèle, visage du premier parfum fruité-floral de Chanel

Ambassadrice de Chanel depuis 2020, Angèle prête désormais ses traits à Eau Splendide, la nouvelle itération de la ligne de parfums Chance. C'est la première fois qu'une personnalité incarne l'univers de Chance depuis le lancement de la fragrance initiale au début des années 90.

Un premier cliché, shooté par Steven Meisel, met en scène la chanteuse, compositrice et interprète dans une dominante de lilas, teinte de prédilection d'Eau Splendide dont la commercialisation sur le marché français est annoncée pour le 15 avril prochain.

Eau Splendide s'inscrit comme la cinquième référence de la gamme Chance qui au-delà de la fragrance inaugurale compte aussi les déclinaisons Eau Fraîche, Eau Tendre et Eau Vive.

Cette composition, signée par le Parfumeur-Créateur Maison Olivier Polge, devrait s'inscrire comme le premier parfum fruité-floral de Chanel en mettant à l'honneur la framboise, la rose et la violette, soutenues par un cœur de géranium rosat et sublimées par des notes d'iris, cèdre et musc blanc. 

©Chanel

La nomination d'Angèle, 29 ans et plus de 3,8 millions d'abonnés sur Instagram, s'inscrit dans la volonté de Chanel de vitaliser son image de marque en sélectionnant des profils d'égéries visant à inspirer les nouvelles générations de consommateurs, en particulier sa clientèle GenZ. Outre la nomination de l'acteur Timothée Chalamet comme visage de son parfum bestseller Bleu, la Maison au double C avait récemment annoncé la nomination des chanteuses Dua Lipa et Jennie, l'une des stars du groupe de k-pop Blackpink, en tant qu'ambassadrices de son tout nouveau sac, le Chanel 25

par Journal du Luxe