Chanel choisit Dua Lipa comme visage de son nouveau sac Chanel 25

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de la rue Cambon dévoile ces jours-ci les premières images de sa nouvelle campagne mettant en scène l'artiste britannique.

Le sac Chanel 25, déclinaison du Chanel 2.55

Le 28 janvier dernier, Dua Lipa faisait une entrée remarquée au défilé Haute Couture Chanel Printemps-Été 2025 avec à son bras le tout nouveau sac Chanel 25.

Une apparition aux allures de teasing alors que la griffe - qui vient de dépasser Louis Vuitton dans le classement 2025 des marques les plus valorisées au monde - officialise désormais la nomination de la chanteuse en tant qu'ambassadrice de cette itération contemporaine du sac Chanel 2.55. Le concept ? Une réinterprétation du bestseller lancé il y a tout juste 70 ans, revisité ici dans un format "Hobo" à la fois souple et matelassé, agrémenté de poches latérales flanquées du double C entrelacé.

Dua Lipa à l'honneur de la nouvelle campagne Chanel

"Je suis obsédée par ce sac", indique Dua Lipa dans un communiqué. "C’est le sac idéal pour moi qui suis toujours en mouvement et qui aime tout avoir dans mon sac, en particulier grâce à ses poches qui me permettent d'y glisser tout ce que j’aime", commente l'artiste à propos de cette création.

Signé Gordon von Steiner, un premier clip publicitaire d'un peu plus d'une minute présente Dua Lipa déambulant dans les rues de New York au son du titre "She Drives Me Crazy" (1989) du groupe britannique Fine Young Cannibals. 

Visage d'Yves Saint Laurent Beauté, co-créatrice d'une capsule avec Versace, proche de Jacquemus... Ces derniers mois, Dua Lipa, 29 ans, s'est attirée les faveurs des grandes marques de luxe, stimulée par une actualité musicale dynamique et par une influence croissante auprès d'un public international. Sur son compte Instagram, l'auteure-compositrice-interprète fédère notamment quelque 87,4 millions d'abonnés.

L'intégralité de la campagne mettant en scène Dua Lipa et le sac Chanel 25 sera diffusée à partir de mars 2025.

par Journal du Luxe