Louis Vuitton confirme son partenariat avec la Formule 1
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe LVMH, propriétaire de Louis Vuitton, avait annoncé en octobre dernier la signature d'un partenariat de dix ans avec la F1 impliquant plusieurs de ses Maisons.
Louis Vuitton sur les circuits F1
Moins d'un mois après le retour de TAG Heuer en tant que chronométreur de la Formule 1, c'est au tour de Louis Vuitton d'officialiser ses liens avec la compétition dont la nouvelle saison débutera le 13 mars prochain.
"En ce début de saison 2025 marquée par de nombreux changements au sein des écuries, la Maison sera présente lors des courses avec une signalétique proéminente en bord de piste, une première pour Louis Vuitton dans le cadre d’un événement sportif", précise la Maison de mode qui présentera également ses Malles Trophées durant les cérémonies liées aux Grands Prix. À noter que chaque circuit aura droit à son propre coloris de malle.
"Je suis extrêmement fier de ce partenariat entre Louis Vuitton et Formula 1 animé par notre recherche mutuelle d’innovation, de qualité et de précision", indique Pietro Beccari, Président-directeur général de Louis Vuitton. "Le savoir-faire de nos artisans au sein des ateliers reflète celui des garages où les ingénieurs contribuent aux performances exceptionnelles des pilotes. Ces champions du monde entier embarquent, lors de chaque course, dans un voyage vers l'excellence."
L'attractivité automobile au service du luxe
"Ces dernières années, la Formule 1 est devenue l'un des sports les plus attractifs au monde", expliquait Frédéric Arnault, Président-directeur général de la Division Montres de LVMH, lors de l'officialisation du partenariat entre le groupe et Liberty Media, propriétaire de la F1. "C’est une discipline incroyablement dynamique qui intègre des valeurs qui nous sont chères, telles que l’innovation, l’esprit d’équipe et la performance. Depuis de nombreuses années, plusieurs de nos Maisons se sont investies dans la Formule 1, que ce soit pour créer des expériences uniques ou pour accompagner des temps forts de célébration. Forts de leurs expertises et de celles de notre Groupe, nous souhaitons renforcer cette dimension expérientielle qu’offre la Formule 1 à travers le monde. Ce partenariat n’en est qu’à ses débuts et les prochaines saisons promettent d’être extraordinaires. "
Louis Vuitton fera ses débuts sur piste le 16 mars en tant que Partenaire Titre du Formula 1® Louis Vuitton Australian Grand Prix 2025.