TAG Heuer confirme son retour comme chronométreur de la Formule 1
Publié le par Journal du Luxe
L'horloger suisse amorce la saison 2025 sur les chapeaux de roues et reprend son titre de chronométreur officiel de la F1, vingt ans plus tard.
(Re)tour de piste pour TAG Heuer
Plus de 230 victoires en Grand Prix à son palmarès en tant que partenaire de la compétition et un comeback désormais effectif, celui de chronométreur de la Formule 1. Avec cette nomination, la Maison TAG Heuer succède à Rolex et renoue avec son passé, elle qui occupa ce poste de 1992 à 2003.
"De l'âge d'or de la course automobile aux circuits de pointe d'aujourd'hui, TAG Heuer fait partie intégrante du sport automobile, incarnant la précision et un engagement inébranlable en faveur de l'excellence (...) Lorsque nous revenons sur les pistes, nous ne sommes pas seulement de retour, nous sommes chez nous", indique la marque qui, en 1971, fut le premier horloger à sponsoriser une écurie de Formule 1, la Scuderia Ferrari.
Un partenariat décennal entre LVMH et la F1
Cette annonce s'inscrit dans le cadre du partenariat international noué par le géant du luxe LVMH, propriétaire de TAG Heuer, et la Formule 1, détenue par Liberty Media.
Officialisé en octobre 2024, cet accord vise à consolider la visibilité du groupe et de plusieurs de ses Maisons au sein d'un univers particulièrement porteur. "Ces dernières années, la Formule 1 est devenue l’un des sports les plus attractifs au monde", confirme Frédéric Arnault, Président-directeur général de la Division Montres de LVMH. "C’est une discipline incroyablement dynamique qui intègre des valeurs qui nous sont chères, telles que l’innovation, l’esprit d’équipe et la performance. Depuis de nombreuses années, plusieurs de nos Maisons se sont investies dans la Formule 1, que ce soit pour créer des expériences uniques ou pour accompagner des temps forts de célébration. Forts de leurs expertises et de celles de notre Groupe, nous souhaitons renforcer cette dimension expérientielle qu’offre la Formule 1 à travers le monde. Ce partenariat n’en est qu’à ses débuts et les prochaines saisons promettent d’être extraordinaires. "
Établi sur une durée de dix ans, ce partenariat devrait donner lieu à des opérations évènementielles, le lancement d'éditions limitées ou encore des contenus exclusifs.
Outre TAG Heuer, l'accord noué entre LVMH et Liberty Media impliquera également Louis Vuitton et Moët Hennessy.