Le joaillier Messika passe aux crypto-monnaies
Publié le par Journal du Luxe
La griffe française, qui fête cette année son vingtième anniversaire, inaugure ces jours-ci une solution de paiement crypto déployée conjointement en ligne et dans plusieurs de ses boutiques physiques.
Des crypto-monnaies pour des diamants
Bitcoin, Ethereum, USDT, Solana… Désormais, la clientèle de Messika pourra payer ses bijoux dans une soixantaine de devises de monnaies virtuelles.
Proposée dans les magasins de la marque en Europe et aux Etats-Unis ainsi que sur son e-shop, cette nouvelle fonctionnalité est le fruit d'un partenariat mis en place avec la start-up Lunu Pay : fondée à Berlin, la jeune entreprise travaille déjà avec le e-retailer Farfetch ou encore la marque de mode Off-White qui propose le paiement en crypto-monnaies depuis 2022.
"Nous jouons avec les codes contemporains", expliquait Valérie Messika, fondatrice et directrice artistique, dans un récent entretien accordé au Journal du Luxe, insistant sur le "think out the box" comme l'un des cinq piliers majeurs de la marque.
"Offrir ce nouveau service s’inscrit totalement dans notre vision et dans notre démarche. Rendre nos créations accessibles, garder cette volonté d’être une Maison de Joaillerie ancrée dans son époque, en innovation constante, sans jamais concéder avec l’excellence", précise t-elle dans un communiqué alors que la marque souligne la simplicité d'utilisation de ce service accessible via un QR Code redirigeant vers le portefeuille crypto du client.
Lancé en 2005, Messika compte actuellement 90 boutiques à travers le monde et 550 points de vente multimarques implantés à travers plus de 85 pays.