Chanel va dédier son nouveau jardin parisien au santal
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe renouvelle sa présence sur l'événement parisien Jardins Jardin. Du 22 au 25 mai, elle y dévoilera un espace paysager dédié à l'une de ses filières agricoles.
Une visite immersive dans le sillage de Chanel
Après le géranium rosat, le jasmin, la tubéreuse, le camélia, la fleur d'oranger ou encore l'iris pallida, c’est au tour du santal d'avoir les faveurs du prochain jardin thématique de Chanel présenté dans le cadre l'édition 2025 de Jardins Jardin, consacré à l'art des jardins paysagers.
Présente sur la manifestation depuis 2017 - d'abord au Jardin des Tuileries puis, depuis l’année dernière, dans le parc de la Villa Windsor situé dans le bois de Boulogne - la Maison y implante chaque année un espace immersif mettant à l'honneur une fleur entrant dans la composition de ses fragrances ou de ses soins cosmétiques. Cette saison marquera la toute première thématique olfactive dédiée à un bois, en l'occurence celui de l'arbre santalum austrocaledonicum dont on retrouve les notes enveloppantes dans plusieurs références de la parfumerie Chanel telles que N°5, Bleu ou encore Bois des Iles (Les Exclusifs).
Un parcours paysager et olfactif
Pour cette nouvelle édition, Chanel a imaginé un jardin de 300m2. Elle y dévoilera une scénographie inédite, enrichie par les commentaires d'experts de la Maison, qui permettra de décrypter les différentes facettes de la filière qui trouve ses racines sur les terrains forestiers de Nouvelle Calédonie, sur l'île de Maré où la griffe se procure son santal en exclusivité depuis une quinzaine d'années.
L'occasion également, de lever le voile sur les savoir-faire liés à la transformation du "bois de cœur" de cette matière première d'exception.
Chanel @ Jardins Jardin
Du 22 au 25 mai 2025
Parc de la Villa Windsor
4 route du Champ d’Entrainement, 75016 Paris
Réservations sur le site de l’évènement