La maison de Haute Parfumerie Amouage s’installe aux États-Unis.
Publié le par Anaïs Clavell
La maison omanaise de parfumerie Amouage part à la conquête des États-Unis : elle vient d’inaugurer son premier flagship sur le territoire américain. Un lieu au design unique qui plonge le visiteur dans une véritable expérience olfactive.
L’expérience client au cœur de la nouvelle boutique Amouage.
Marque encore discrète en France, Amouage grandit vite à l’international. La maison de haute parfumerie lancée à Oman en 1983 ajoute une nouvelle adresse à ses 14 magasins dans le monde. Une boutique située pour la première fois sur le continent américain, au cœur de l’un des centres commerciaux les plus connus des États-Unis, American Dream.
L’espace aussi monumental qu’épuré propose au visiteur une expérience d’achat complètement immersive : “guidé par un conseiller, il choisit un ingrédient clef (la Facette constituant l’identité du parfum), une famille olfactive ou l’intensité de son sillage (l’Aura) et observe alors se déployer sur le mural une constellation de parfums correspondant à ses critères”, détaille le communiqué de presse.
"Cette nouvelle boutique Amouage illustre parfaitement la façon unique dont nous envisageons la vente retail. Les boutiques Amouage transcendent le rôle traditionnel des points de vente et deviennent des espaces vivants où les visiteurs ne sont pas simplement des acheteurs mais des participants à une exploration expérientielle de l’univers d’Amouage", se félicite Kim Wilson, président d’Amouage US.
Cette nouvelle boutique Amouage s’inscrit dans une stratégie d'expansion retail globale de la marque. En avril 2022, la maison de parfumerie ouvrait une boutique tout aussi monumentale au Mall of Oman, puis une autre au Dubaï Mall en septembre 2023. D’autres adresses seront prochainement inaugurées en Asie, en Europe et au Moyen-Orient avant la fin de l’année, promet la marque.
Derrière la boutique américaine Amouage, il y a l’Agence d’expérience de marque parisienne Héroïne. Pointure du retail, l’Agence française a travaillé la Stratégie et le Design d’expériences pour CHANEL, Cartier, Fred ou encore Gucci. L’idée est d’attirer le visiteur grâce à une expérience d’achat à la fois unique et grandiose. Une façon également de capter l’attention de la génération Z, en recherche constante de lieux ludiques et instagrammables.