
2025, l'année de la beauté pour Miu Miu
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de couture avait annoncé l'année dernière la signature d'un accord de licence avec le groupe L'Oréal pour le développement de son offre de cosmétiques. De premiers produits devraient être lancés dans le courant de l'année, surfant sur l'ultra désirabilité de la marque "petite soeur" de Prada.
Miu Miu Beauty version 2025
De nouveaux parfums Miu Miu en 2025 ? C'est en tout cas ce qu'avait annoncé L'Oréal lors de l'intégration de la griffe italienne à sa Division luxe déjà composée d'une vingtaine de marques telles que Valentino Beauty, Shu Uemura ou encore Lancôme. En février 2024, le géant de la cosmétique avait en effet confirmé la signature d'un accord de licence portant sur la création, la production et la distribution de l'offre de beauté de Miu Miu, précédemment pilotée par le groupe Coty.
Si L'Oréal n'a pas apporté de détails plus précis sur la date de sortie de ces fragrances, cette diversification intervient alors que Miu Miu, emmené par la vision créative de Miuccia Prada, a vu sa cote de popularité grimper en flèche ces derniers mois. Régulièrement en pôle position des marques les plus recherchées, la griffe fondée en 1993 a vu ses activités mode dépasser le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2024 (1,37 milliard d'euro) stimulée par des ventes en progression de +93,2% sur un an.
La sortie annoncée d'un nouveau parfum Miu Miu sur un marché de la beauté au ralenti pourrait faire écho à la stratégie adoptée par L'Oréal pour le lancement de Prada Beauty : deux ans et demi après la signature d'un accord de licence beauté avec la marque (ndlr. propriété de Prada Group, tout comme Miu Miu), le groupe de cosmétique avait déjà choisi une fragrance, Paradoxe, comme produit inaugural. Depuis, la marque s'est progressivement développée, notamment avec des lignes de soin de la peau et de maquillage.
