Amouage l'oréal

L’Oréal prend une participation minoritaire dans la maison de haute parfumerie Amouage

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Après plusieurs mois de spéculation, L’Oréal confirme la nouvelle : elle annonce sa prise de participation minoritaire dans la société omanaise de parfums de luxe Amouage. Une étape stratégique pour la marque de haute parfumerie qui connaît une croissance exceptionnelle.

Amouage pourrait accélérer son développement international

Le développement de la marque de parfums de luxe Amouage pourrait connaître un tournant majeur. Le géant des cosmétiques L’Oréal a confirmé sa prise de position minoritaire dans la société omanaise. "Nous sommes honorés de rejoindre l’aventure d’Amouage, une marque qui incarne l’excellence de l’artisanat et l’authenticité culturelle. En tant que leader mondial des parfums, nous sommes impatients de contribuer à faire rayonner ces senteurs emblématiques de la culture arabe", a déclaré Nicolas Hieronimus, le directeur général de L’Oréal.

Si les détails de l’accord n’ont pas été dévoilés, les chiffres de croissance exceptionnels de la maison Amouage sont bien connus et ont sans aucun doute motivé le géant L’Oréal : en 2023, les ventes au détail d’Amouage ont atteint les 210 millions de dollars, soit une croissance plus que doublée en 3 ans.

Au cœur du succès de la maison omanaise fondée en 1983 par la famille Albusaidi : des matières premières nobles, un travail marketing soigné et une stratégie retail basée sur l’expérience. Ce dernier point est particulièrement investi avec la multiplication rapide de points de vente à travers le monde. Après les Etats-Unis en février 2024, la marque a inauguré en décembre dernier une nouvelle adresse à Shanghai en Chine : un flagship unique qui transporte le visiteur sous l’océan. Les fragrances sont ainsi disposées sur un système de visual merchandising animé reproduisant le mouvement des vagues, les nouveautés sont déposées sur des branches de coraux et une immense coque de bateau décore le plafond. 

Il s’agit de la deuxième participation financière de taille annoncée par L’Oréal cette semaine. Le 7 février dernier, elle dévoilait son partenariat avec le créateur de mode Jacquemus pour soutenir son déploiement dans l’univers de la beauté. Une collaboration assortie également d'une prise de participation minoritaire, dont le montant n’a encore une fois pas été précisé.

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