3(D) Billboard pour Armani

Publié le par Journal du Luxe

Si la pratique est relativement courante aux Etats-Unis, elle se fait plus rare en Europe. Afin de promouvoir sa nouvelle collection, la marque haut de gamme Emporio Armani s’est offert un affichage oversize doté d’un détail qui fait la différence : une basket en trois dimensions.

Armani, un pied dans la 3D

Il faut savoir faire preuve de créativité pour attirer l’attention des passants sur les bords de route… Un défi relevé ces derniers jours par la maison de luxe italienne Armani pour la nouvelle campagne d’affichage publicitaire de sa ligne de prêt-à-porter Emporio Armani. Le résultat ? Un billboard XXL où une jeune femme semble littéralement enjamber le logo de la marque pour grimper de flamboyants escaliers.

Pour réaliser ce subtil affichage en relief, le groupe Armani s’est associé au studio milanais Colorzenith, spécialisé dans la photographie industrielle. La partie basse de la photo, correspondant à la chaussure droite du mannequin, a ainsi été créée grâce à un système d’impression en trois dimensions. D’abord modélisée, la basket a ensuite pris forme grâce à un gel spécifique adapté à l’imprimante 3D Massivit, réputée pour sa capacité à créer des objets en (très) grands formats dans un temps record. La pièce a ensuite été ajustée, traitée et recouverte à la main de façon à être superposée sur le pied en 2D de l’affiche et créer ainsi l’illusion la plus parfaite possible.

© Colorzenith

Collaborateur régulier de griffes de luxe telles que Louis Vuitton ou encore Dolce & Gabbana, le studio Colorzenith avait créé la sensation en juillet dernier en réalisant – toujours par le biais de l’impression 3D – une Lancia B24 dans le cadre de la scénographie de l’opéra Don Pasquale présenté à la Scala de Milan.

Crédit à la Une : © Colorzenith

Mode