FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

500.000 euros de dotation pour les prix de l’ANDAM.

Publié le par Journal du Luxe

Grâce au mécénat de Balenciaga, l’ANDAM, l’Association Nationale de Développement des Arts de la Mode, élève la dotation de ses prix.

300.000 euros pour le Grand Prix.

La dotation de l’ANDAM atteint le demi-million d’euros. Cette année, le Grand Prix s’établira en effet à 300.000 euros, soit 50.000 euros de plus qu’auparavant. Le Prix Pierre Bergé atteindra 100.000 euros, alors que 50.000 euros iront respectivement aux Prix Accessoires de mode et Innovation ANDAM.

dotation prix andam
©ANDAM

Cette augmentation significative a pu s’opérer grâce à l’arrivée de la maison Balenciaga au sein du cercle des mécènes, aux côtés de Chanel, Chloé, LVMH, Saint Laurent ou encore Kering. Président du jury de la 32ème édition du prix de l’ANDAM, Cédric Charbit, CEO de la maison espagnole, déclare avoir la responsabilité, avec les autres membres du jury, « d’identifier et de soutenir les futurs grands talents d’où qu’ils viennent pour leur permettre de développer leur marque ».

L’ANDAM, révélateur de talents.

Depuis la création de l’ANDAM par Nathalie Dufour en 1989, les lauréats donnent le ton. Martin Margiela, premier gagnant du Prix, sera suivi par Christophe Lemaire, Viktor & Rolf, Jeremy Scott, Felipe Oliveira Baptista, Anthony Vaccarello, Alexandre Mattiussi, Iris Van Herpen, Ludovic De Saint Sernin et Marine Serre, pour ne citer qu’eux.

lauréats prix andam designer
©ANDAM

Véritable tremplin, la dotation du Grand Prix s’accompagne d’un accompagnement d’un an de Cédric Charbit, ou encore d’un suivi personnalisé en matière de production et de technique par la Maison des Savoir-Faire et de la Création. Le futur gagnant du Prix Pierre Bergé sera quant à lui accompagné par Sophie Delafontaine, Directrice Artistique de Longchamp, et disposera d’un accès de 18 mois au cours de l’IFM sur le développement d’entreprise.

Les candidats ont jusqu’au 27 avril 2021 pour déposer leur dossier avant la remise des prix qui interviendra courant septembre.

Crédits visuels : ©ANDAM

Mode