Adam Andrascik, nommé directeur artistique chez Guy Laroche

Publié le par Journal du Luxe

La maison de couture Guy Laroche a annoncé le nom de son nouveau directeur artistique, en la personne d’Adam Andrascik.

 

Adam Andrascik, directeur artistique de Guy Laroche

La fraicheur et l’avant-gardisme du jeune créateur ont su convaincre Hendrick Penndorf, président de l’enseigne Guy Laroche, appartenant au groupe hongkongais Ycm trading & co. Ainsi, Adam Andrascik prendra prochainement la tête de la direction artistique de l’enseigne.

Le styliste a cependant révélé ne pas être très familier de l’univers de Guy Laroche, une lacune l’amenant aujourd’hui à focaliser son attention sur l’histoire des créations de la griffe, afin de cerner son esprit et de répondre aux mieux aux différentes exigences pensant sur lui. Son aura novatrice saura néanmoins insufler un vent de modernité à la maison, créée en 1957 et désireuse de changer son image.

La première collection d’Adam Andrascik pour Guy Laroche sera présentée lors de la fashion week parisiennne automne-hiver 2015-16 le 4 mars prochain.

 

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Adam Andrascik, un parcours professionnel sans fausse note

Le créateur, actuellement âgé de 30 ans, a fait ses armes au célèbre Fashion Institute of Technology de New-York en 2006, puis par la suite au sein de la Central Saint Martins, haut lieu de la mode londonienne.

En 2010, le styliste est sélectionné lors d’un concours de jeunes talents organisé par le grand magasin londonien Selfridges. Suite à cette distinction, il crée sa propre marque éponyme et présente sa collection à Londres, puis à Paris.

Désormais directeur artistique de Guy Laroche, Adam Andrascik espère apporter une nouvelle énergie créative à la marque. Ce projet s’avère être un véritable défi pour le jeune créateur, qui sera amené à gérer sa propre ligne dans le même temps.

 

Le jeune designer est particulièrement apprécié dans le monde de la mode, pour ses lignes et coupes déstructurées et sculpturales.

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