Alexis Mabille s’inspire de ses muses pour sa nouvelle collection Haute Couture
Publié le par Journal du Luxe
Le créateur de Mode lyonnais Alexis Mabille a dessiné pour l’automne-hiver 2015 des robes de princesses en s’inspirant de la personnalité de 15 femmes qu’il a choisies pour être ses muses.
Alexis Mabille présente sa nouvelle collection Haute Couture
Alexis Mabille aime les femmes et cela se voit, en témoigne cet ouvrage baptisé « Portraits de Femmes », qui célèbre les 10 ans de sa griffe. Chaque vêtement, travaillé en fonction de la personnalité de la femme pour qui il est fait met en exergue son éclat, son intensité et son immuable féminité. Le tout a été immortalisé par le célèbre photographe Matthew Brookes.
Alexis Mabille : 15 modèles pour 15 inspiratrices
La célèbre artiste américaine Dita von Teese, danseuse et mannequin, a inspiré à Alexis Mabille un somptueux fourreau de jersey et satin duchesse couleur émeraude
Leslie Caron, grande dame de la danse, lui a inspiré ce très élégant ensemble chemisier de satin blanc et pantalon de smoking taille haute à baguette de vinyle
Pour l’actrice Bérénice Béjo, Alexis Mabille a dessiné un long fourreau de dentelle délicate incrustée et peinte à la main dans un dégradé de rose pâle à lie de vin.
La Danseuse étoile Marie-Agnès Gillot a été l’inspiratrice d’un long fourreau de perles de rocaille en dégradé cristal, hématite et noir.
Pour les mannequins Audrey Marnay, Yumi Lambert et Julia Frauche, Alexis Mabille a aussi créé de longs fourreaux bustiers dans différentes teintes de rose.
Toujours des fourreaux bustiers, modèle qu’il affectionne particulièrement, déclinés en smoking aux multiples interprétations comme les robes dessinées pour le mannequin brésilien Michelle Alves ou la créatrice de chaussures Inga Savits ; du rose pâle pour le top Manuela Frey et un crêpe corail pour le mannequin Diana Gartner.
Pour le mannequin Morgane Dubled, c’est une robe en tulle vert version Millefeuille. Un autre Millefeuille de crêpe et de gazar pétale pour la Photographe et Styliste Marie Beltrami.
Une longue robe chemisier en taffetas changeant bleu nuit avec incrustations de dentelle pour le peintre et ancien mannequin Mounia Orosemane.
Quant à la musicienne auteure-compositrice-interprète Olivia Merilahti, elle a inspiré à Alexis Mabille un grand jupon à volant d’organza incrusté de dentelle rebrodée avec des bandes de boutis de soie kaki.
Découvrez la nouvelle collection Alexis Mabille en vidéo grâce à notre partenaire LUXE.TV :
Cette collection « Portraits de Femmes » est une magnifique démonstration de l’élégante créativité d’Alexis Mabille. Il a su créer une fusion entre ses codes, son style et le charisme de la femme qui habite son vêtement.