Anthony Vaccarello, nommé directeur artistique de Versus Versace
Publié le par Journal du Luxe
Donatella Versace a récemment annoncé le nom du jeune styliste qui prendra la tête de la direction artistique de la ligne Versus Versace, en la personne d’Anthony Vaccarello.
Anthony Vaccarello, à la tête de la création de Versus Versace
En 2012, année de départ de Christopher Kane, jusqu’alors consultant pour Versus Versace, Donatella Versace avait annoncé vouloir apporter un renouveau créatif à la ligne. Elle avait ainsi invité de jeunes designers et artistes à prendre la tête de la création de sa ligne.
Anthony Vaccarello, jeune créateur belge au talent prometteur, avait ainsi succédé à M.I.A pour la création de la dernière collection Versus Versace printemps-été 2015. Celui-ci avait reçu de nombreuses critiques élogieuses, mettant en exergue son talent et ses capacités d’adaptation.
« Je suis le travail d’Anthony depuis sa première collection, et dès l’instant où je l’ai rencontré, j’ai su qu’il serait la bonne personne. Il comprend parfaitement la marque« , a déclaré Donatella Versace dans le communiqué transmis par la maison.
Antony Vaccarello a quant à lui réagi avec exaltation, suite à sa nomination : « Donatella Versace est pour moi une vraie source d’inspiration. Ensemble nous avons de nombreux projets enthousiasmants pour le futur de Versus Versace » .
Anthony Vaccarello devient alors, à seulement quelques jours du défilé Atelier Versace printemps-été 2015, le nouveau directeur artistique de la ligne secondaire de Versace. Il travaillera seul à l’élaboration des collections masculines et féminines, devant cependant obtenir l’aval de Donatella Versace.
Son second défilé aura lieu en février prochain, lors de la Fashion Week automne-hiver 2015-2016.
Anthony Vaccarello, défilé Versus Versace printemps-été 2015
Le défilé de la collection estivale 2015 de Versus Versace par Anthony Vaccarello a reçu un accueil des plus chaleureux. La collection imaginée par le créateur belge a révélé des pièces soignées, travaillées, esthétiques et à l’image de la maison italienne, chic et sophistiquée.
Les mannequins arboraient des tenues rétros et des vestes affutées aux coupes travaillées et cintrées, dégageant néanmoins une certaine fluidité.
Le premier défilé d’Anthony Vaccarello pour Versus Versace a été à son image, prometteur et créatif.