balenciaga acid arab

Balenciaga dévoile une collaboration avec Acid Arab.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques semaines après s'être rapprochée d'Aya Nakamura, la maison de couture signe une capsule inédite en collaboration avec le groupe de musique électronique Acid Arab.

Un nouveau volet du projet Balenciaga Music.


Esthétique vert néon et double inscription en lettres arabes et romaines : Balenciaga dévoile cette semaine le nouvel épisode de son projet Balenciaga Music.

Après des collaborations merchandising remarquées avec le groupe de métal allemand Rammstein, l'icône de la scène drag américaine RuPaul Charles ou encore la chanteuse Aya Nakamura, le directeur artistique de la maison, Demna Gvasalia, a voulu mettre à l'honneur le groupe parisien Acid Arab. Fondé il y a une dizaine d'année, le collectif s’est formé "avec pour but de créer un espace à la culture arabe dans le monde de la musique électronique" indique la marque dans sa note d'intention.

Ici, la nature de cette capsule reste identique à celle des précédentes initiatives Balenciaga Music à savoir une série de produits en édition limitée - t-shirt, sweat, hoodie, pantalon - commercialisés en boutiques et online, assortis d'une playlist inédite accessible en streaming ou en téléchargement via Apple Music.

Ce lancement, qui tend à faire partager les goûts musicaux et culturels du discret Demna Gvasalia, fait également l'objet d'une campagne dédiée photographiée par Éamonn Freel.

balenciaga acid arab
©Éamonn Freel

Mode