Balenciaga lance ses stickers virtuels.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de Luxe imagine une série de stickers virtuels pour l'application mobile Line, l'un des outils de messagerie leader au Japon, en Corée du Sud et en Thaïlande.
Balenciaga on Line
Balenciaga s'immisce dans les conversations sur Line. Présentés ces jours-ci, les autocollants digitaux de la griffe se veulent miser sur la personnification : déclinés sous la forme de petits personnages, une boîte à chaussures et un sac shopping de la marque sont ici accompagnés de mots visant à exprimer une émotion, de "Thank You" à "Love" en passant "Oh no" ou "Party".
Disponible en téléchargement libre jusqu'au 7 septembre prochain, cette série de stickers a vocation à donner de la visibilité à la Maison sur la plateforme en l'intégrant aux interactions quotidiennes de ses usagers.
Fondée en 2011 au Japon, l'application dispose de son propre Line Store où elle propose des stickers et des émojis officiels ainsi que d'autres réalisés par sa communauté. Outre sa fonction d'appels et de messagerie instantanée, Line dispose également - entre autres - d'un OpenChat permettant de connecter ses membres partageant certains centres d'intérêt ainsi que d'un système de paiement intégré.
Précédemment, l'application avait notamment séduit le créateur Jean Charles de Castelbajac.