Balmain fait revivre le Roi Lion

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La maison de luxe nous plonge dans de beaux souvenirs d'enfance. Balmain a conçu une collection exclusive portée par son directeur artistique Olivier Rousteing à l'occasion du 30ème anniversaire du mythique film d'animation de Disney, le Roi Lion.

Disney x Balmain : La collection Roi Lion

Alors que le film Mufasa : Le Roi Lion va sortir en salle en décembre prochain, Le Roi Lion, dévoilé en 1994, fête cette année ses 30 ans d'existence. Pour l'occasion, Balmain a collaboré avec les studios Disney pour concevoir une collection de mode unique, exclusive et en édition limitée. 

Ce projet a notamment vu le jour sous l'égide du directeur artistique Olivier Rousteing, grand fan du film d'animation. "Je n’avais que neuf ans quand "Le Roi Lion" est sorti pour la première fois, mais même maintenant, presque trois décennies plus tard, je peux fermer les yeux et rejouer cet incroyable mélange de musique, d’images et d’émotions. Les leçons que j'ai absorbées, alors que j'étais assise par l'écran géant, sont restées avec moi pour la vie" a déclaré le styliste sur l'Instagram de Balmain - 12,2 millions de followers.

©Disney

Le 8 juillet prochain, la maison de couture présentera une collection de prêt-à-porter et d'accessoires pour homme et femme, dont les designs s'inspirent de la narration de Disney, des sujets évoqués dans le film et de ses personnages emblématiques. Pour valoriser ce storytelling et ancrer la ligne dans l'artisanat africain, Balmain a fait appel à trois artistes émergents qui se sont concentrés sur des thématiques précises. La peintre sud-africaine Nika Mtwana a créé un portrait afrofuturiste d'une scène du film, le peintre camerounais Enfant Precoce a travaillé sur Simba tandis que le peintre sud-africain Cassius Khumalo a dressé un portrait artistique de Nala.

©Disney

Afin d'annoncer cette collection, Balmain et Disney ont révélé un court-métrage tourné en Afrique par Femi Oladigbolu. Sur la bande originale revisitée du Roi Lion, ce film dévoile les créations dans des paysages époustouflants, où une armée de mannequins de tout le continent se dirige vers Olivier Rousteing. 

Ce n'est pas la première fois que la maison de couture s'associe avec des entités cinématographiques et de divertissement, comme Stranger Strings, Pokémon et Netflix. Alors que la mode est intimement liée au milieu du 7ème art, le mariage de ces deux sphères s'est récemment traduit par les débuts de Jean-Paul Gaultier au cinéma, ou encore la production de films, dont certains ont remporté des prix au Festival de Cannes 2024, par Saint Laurent Productions.

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