Balmain, une collection automne-hiver désinvolte
Publié le par Journal du Luxe
Olivier Rousteing, directeur artistique de la célèbre maison de couture Balmain depuis 2011, a présenté sa collection automne-hiver 2015/16 à l’occasion du 3ème jour de la fashion week parisienne.
Balmain, une collection colorée et désinvolte
Pour Olivier Rousteing, la saison hivernale sera colorée, non dénuée d’une touche flegmatique. La dernière collection du créateur a été rythmée par l’association de différentes matières, à l’image de la fourrure, de la soie et de la dentelle, procurant une allure libérée à la femme Balmain.
La palette de couleurs habillant ses modèles varie du violet au jaune, en passant par le vert émeraude. Ces associations audacieuses accentuent le graphisme des coupes, dans la continuité de la collection printemps-été 2015.
Olivier Rousteing a imaginé des tenues sulfureuses, sublimées par les mannequins les plus en vue de la saison, à l’image d’Alessandra Ambrosio, Kendall Jenner, Karlie Kloss, Adriana Lima et Gigi Hadid. Le styliste célèbre la mode parisienne à travers de nombreuses références aux années 70, une période ayant rythmé les dernières fashion weeks.
Olivier Rousteing, jeune directeur artistique de Balmain
Olivier Rousteing grandit à Bordeaux avant de s’installer à Paris pour étudier à l’ESMOD, l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode.
Il fait ses armes chez Roberto Cavalli en 2003, avant d’être désigné créateur pour les collections prêt-à-porter de l’enseigne. En 2009, le jeune couturier est contacté par Balmain pour le poste de responsable du studio de création pour les collections de prêt-à-porter femme, auprès de Christophe Decarnin, directeur artistique de la maison française depuis 2006.
En s’imprégnant du style de la griffe française, Olivier Rousteing est promu directeur artistique le 26 avril 2011, à l’âge de 25 ans.
L’intégralité du défilé automne-hiver 2015/16 de Balmain est disponible sur le site de l’enseigne.