Bottega Veneta collabore avec Viviane Sassen pour sa campagne printemps/été 2016

Publié le par Journal du Luxe

Bottega Veneta présente une collection printemps/été 2016 sportswear. La marque confie sa campagne à Viviane Sassen, célèbre photographe néerlandaise. Cette dernière est notamment connues pour ses collaborations avec les marques Adidas, Diesel et Stella McCartney.

Bottega Veneta printemps/été 2016, une collection sophistiquée

Tomas Maier, directeur artistique de la maison Bottega Veneta, présente une collection printemps-été 2016 sous le signe de la nature.

Cette collection propose des pièces à la fois chic et décontractées. Les couleurs et les imprimés de la saison évoquent des tons chauds. Les motifs léopard sont omniprésent sur les sweats, les pantalons et les vestes. La longue robe en polyester semble être l’incontournable à avoir dans son dressing cet été.

La saison printemps/été 2016 s’annonce sportive, avec une touche de modernité. Thomas Maier propose une garde-robe élégante dont toutes les pièces se combinent potentiellement à toutes les morphologies.

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Bottega Veneta a choisi, depuis 2002, de travailler principalement avec des photographes indépendants.

La marque a d’ailleurs sorti un ouvrage intitulé Bottega Veneta : Art of Collaboration  qui regroupe 14 ans de campagnes réalisées par des photographes de renom tels que Steven Meisel, Peter Lindbergh ou encore Collier Schorr.

Viviane Sassen dirige la campagne Printemps/Eté 2016 de Bottega Veneta

Tomas Maier apprécie le travail de la photographe néerlandaise Viviane Sassen.  Elle est l’une des photographes en vogue du moment comme Nobuyoshi Araki, Philip-Lorca diCorcia et Peter Lindbergh. Il a donc naturellement choisi de collaborer avec elle pour la campagne printemps/été 2016.

Une campagne shootée par la talentueuses photographe Viviane Sassen

Viviane Sassen a réalisé les clichés au milieu du jardin hollandais Jean Dubuffet du musée Kröller-Müller à Otterlo. Les mannequins Mica Arganaraz et Sven de Vries ont posé pour la photographe. Viviane Sassen a choisi cet environnement afin de jouer aisément avec les contrastes du jardin. La couleur rouge est la couleur clé de la saison ; elle s’associe parfaitement au blanc immaculé sur lequel posent les mannequins.

Les photographies correspondent au style « excentrique » propre à Viviane Sassen. Elle a associé naturellement les formes géométrique du musée aux pièces couture à mettre en avant.

« Le travail de Viviane Sassen est à la fois esthétique et énigmatique. Les images, l’atmosphère et son sens aigu pour le mystère séduisent tout un chacun. Personnellement, j’admire son expérience, son audace et sa manière de braver les règles sans jamais perdre son équilibre », déclare Tomas Maier, directeur artistique de Bottega Veneta.

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La marque Bottega Veneta continue d’enrichir ses collaborations en mêlant son travail au regard artistique des photographes indépendants.

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