Bugatti présente sa toute première collection de mode pour hommes
Publié le par Journal du Luxe
Samedi dernier Bugatti, illustre constructeur automobile français, a présenté au public son nouveau projet. L’enseigne a révélé sa toute première collection de prêt-à-porter pour hommes pour l’hiver 2014/2015.
Le projet Lifestyle de Bugatti
Bugatti, le célèbre fabricant de voitures de luxe et filiale du groupe allemand Volkswagen AG, a dévoilé l’un de ses nouveaux projets : la mise en place de la marque Lifestyle (style de vie) s’étendant à un domaine beaucoup plus vaste que ceux des moteurs.
Dans cet objectif, Bugatti a imaginé toute une collection de prêt-à-porter haut de gamme exclusivement réservée aux hommes. Présentée samedi dernier à Milan, elle révèle différentes lignes aux styles travaillés et accomplis.
Cet événement majeur dans l’évolution de la firme française s’est déroulé dans un superbe bâtiment du XIXème siècle, la maison du poète italien Alessandro Manzoni. L’événement, intitulé « La magie de la vie en bleue » , a été imaginé autour de cette même couleur, une nuance chère à la marque.
Bugatti présente sa collection automne/hiver
Les différents défilés ayant eu lieu lors de l’événement « La magie de la vie en bleue » ont présenté les magnifiques lignes de prêt-à-porter conçues par Bugatti.
Parmi elles, le public a pu découvrir Bugatti Extrem Performance, comportant des pièces au style sportswear et élégant. Chacune de ces créations a été élaborée à partir de matériaux nobles et de procédés de fabrication de haute technologie, reflétant parfaitement les valeurs chères à l’enseigne.
Les amateurs de la marque ont également pu apprécier la ligne EB, nommée en hommage au fondateur italien de la marque Ettore Bugatti, qui a dévoilé de somptueux costumes élaborés à partir de tissus de Biella.
Enfin cet événement a présenté la nouvelle gamme d’accessoires pour hommes de Bugatti, elle aussi déclinée selon la couleur bleu. L’ensemble Ettore Bugatti Blu Crocodile réunit des pièces façonnées dans un cuir de crocodile raffiné, comprenant un bagage de week end, un porte-documents, des porte-feuilles et une ceinture.
La collection de mode de Bugatti, présentée lors du défilé « La magie de la vie en bleue » , sera vendue en exclusivité dans les boutiques de la marque. La première d’entre elles vient d’ouvrir ses portes à Hong Kong, prochainement suivie par celle de Pékin.