Burberry : un premier produit digital sous forme de drop NFT.
Publié le par Journal du Luxe
Au début de l’été, la maison britannique annonçait son partenariat à venir avec Blankos Block Party, une plateforme mettant en scène de petits personnages sous forme de NFTs.
Sharky B, un NFT aux couleurs de Burberry.
Lancé l’année dernière en mode beta, Blankos Block Party se veut être un espace immersif multijoueur reposant sur l’achat, la mise à jour et la revente d'avatars dits "Blankos", sécurisés via une blockchain.
Première marque de luxe à investir officiellement le jeu, Burberry proposera dès le 11 août prochain un Blanko baptisé "Sharky B". Orné du nouveau monogramme TB Summer, ce petit requin animé sera proposé en édition limitée, devenant ainsi le premier produit digital commercialisé dans le cadre des B Series, le programme de drops mensuels initié par la griffe en 2018.
Sharky B pourra être entraîné au sein de l'interface afin de gagner en compétences - vitesse, agilité... -, soit autant de critères "garantissant à la fois l'unicité et la rareté" de cet investissement digital, selon la marque.
Le personnage sera également complété par des accessoires - eux aussi sous forme de NFTs - pouvant être attribués à n'importe quel Blanko. Parmi ces objets numériques griffés devraient ainsi figurer un propulseur jetpack, des brassards ou encore des sandales de piscine.
Cette initiative vient illustrer l'engouement croissant des maisons de luxe pour l'univers des NFT et la notion de propriété numérique alors que Mythical Games, à l'origine de Blankos Block Party, vient de lever 75 millions de dollars en vue d’accélérer son développement. La semaine dernière, Louis Vuitton lançait ainsi une série de 30 NFTs en accès libre via son nouveau jeu mobile, alors que NARS Cosmetics dévoilait trois oeuvres digitales exclusives.
Selon plusieurs médias spécialisés, le prix de vente du Blanko Burberry devrait avoisiner les 300 dollars.