Cacharel fait son grand retour et ouvre deux boutiques à Paris

Publié le par Journal du Luxe

Cacharel ouvrira deux nouvelles boutiques en plein cœur de Paris en février et mars 2016 à Opéra et Saint-Germain-des-Prés. La marque avait fermé sa dernière boutique à Paris en 2008.

Retour de l’enseigne Cacharel à Paris

« Bien des partenaires potentiels, qui connaissent Cacharel, souhaitent que les premières implantations se fassent à Paris. C’est donc par deux boutiques et par des points de ventes en grands magasins à notre nouveau concept que nous présenterons notre nouvelle image début 2016 », explique le fondateur Jean Bousquet.

La marque est représentée dans les grands magasins tels que les Galeries Lafayette, le Printemps et le BHV mais aussi dans plus de 200 points de ventes à l’international. Jean Bousquet veut faire remonter à 50% la part de la mode dans son chiffre d’affaires, il souhaite pour cela se recentrer sur la collection féminine après avoir abandonné la ligne pour enfants et pour hommes. En 2012 la mode représentait, dans le chiffre d’affaires de Cacharel, 15 % sur environ 150 millions d’euros, l’essentiel du CA étant réalisé par les parfums.

Boutique cacharel

Cacharel, marque emblématique de la mode

L’histoire de Cacharel débute en 1958 lorsque Jean Bousquet décide de créer une affaire artisanale de pantalons pour femmes. Le célèbre chemisier en crépon rose est le premier succès de la marque. Il est aussitôt surnommé « Le Cacharel« . L’univers de Cacharel est romantique, envoûtant, rêveur et poétique. Cacharel devient rapidement une référence de la mode. La diversification de ses activités deviendra un atout pour la marque puisque son parfum Anaïs Anaïs est encore à ce jour l’un des premiers parfums distribués mondialement, il est vendu à plus de cent-vingt millions de flacons.

Depuis sa création, Cacharel reste une marque iconique entrée dans l’histoire du prêt à porter.

jean bousquet, PDG de Cacharel

La marque emblématique de la mode romantique espère relancer son activité de prêt-à-porter avec ses deux nouvelles boutiques à Paris.

Mode