Cara Delevingne pour Mulberry

Publié le par Journal du Luxe

L’enseigne britannique de maroquinerie s’est de nouveau tournée vers Cara Delevingne pour faire la promotion de sa nouvelle collection. La campagne publicitaire de l’enseigne a été réalisée en Écosse dans un décor bucolique.

 

Nouvelle campagne Mulberry pour l’automne-hiver 2014/15

Pour mettre en avant sa nouvelle collection automne-hiver 2014/15, l’enseigne Mulberry a fait appel au top model Cara Delevingne, ayant déjà participé aux promotions de ses lignes printemps-été et automne-hiver 2013/14.

La marque, réputée pour ses célèbres it-bags, a choisi un décor à son image pour faire la promotion de ses nouvelles créations. La campagne a été réalisée en Écosse sous l’objectif avisé du photographe Tim Walker. Grâce ses nouvelles publicités, l’enseigne renoue une fois de plus avec la nature, occupant une place sempiternelle au sein de ses supports de communication. Après avoir revisité le rituel du tea-time au printemps dernier, la griffe au murier se ré-approprie une autre des caractéristiques typiquement britanniques : les paysages sauvages d’Écosse.

« Mulberry est une marque chez elle à la ville comme à la campagne et nous voulions capturer cela. Quand nous sommes arrivés en Écosse, il pleuvait des cordes, mais une fois que Tim est arrivé, il a commencé à faire un grand soleil, c’était magique ! » , affirme la directrice de Mulberry, Anne-Marie Verdin.

Cet environnement bucolique permet à la griffe de mettre en avant le caractère authentique de ses créations, laissant de côté le superflu pour se concentrer sur l’essentiel : des matières nobles et travaillées, des pièces intemporelles et un style abouti.

 

 

Mulberry, collection automne-hiver 2014/15

Par sa dernière campagne de promotion, Mulberry met aussi bien en avant ses dernières créations de maroquinerie que ses pièces de prêt-à-porter féminines.

La collection mode est composée de modèles classiques et indémodables, préférant aux tendances furtives une élégance sobre et raffinée. La maison met en valeur ses fameux pulls en laine d’Écosse ornés de motifs losanges et revisite l’imprimé pied de poule. Les bottes de pluie ont également la part belle, gagnant en sophistication.

Parallèlement, le top Cara Delevingne présente les it-bags de la griffe à l’image de l’emblématique Bayswater Buckle, décliné dans une version burgundy ou encore en cuir matelassé.

 

 

La griffe Mulberry a également réalisé un court-métrage mettant en scène le top Cara Delevingne, à découvrir sur votre magazine luxe.

 

 

par Journal du Luxe