FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

Chanel lance le Chanel Culture Fund.

Publié le par Journal du Luxe

À l’heure où la situation sanitaire a grandement fragilisé le monde de l’art et du spectacle, la maison de luxe dévoile ces jours-ci un programme international visant à soutenir les artistes et les institutions culturelles.

Soutien financier et partenariats culturels.

Chanel aide culture

Dans le cadre de ce projet, le Chanel Next Prize offrira un financement de 100.000 euros à dix artistes « qui redéfinissent radicalement les champs artistiques dans lesquels ils exercent leurs pratiques ». Cette récompense intégrera également des opérations de mentoring et de mise en réseau afin de faire éclore et de propulser les pratiques créatives autour de la musique, de la danse, de la performance et des arts visuels.

En parallèle de ce prix, la marque de la rue Cambon annonce également le développement de programmes en collaboration avec des établissements tels que le Centre Pompidou (Paris), The National Portrait Gallery (Londres), The Underground Museum (Los Angeles) ou encore le GES-2 (Moscou). Des partenariats culturels devraient aussi être dévoilés en Asie « avec une attention particulière portée à la scène culturelle chinoise ».

Les détails du Chanel Culture Fund sont à retrouver ici.

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !