Chanel lance ses playlists musicales

Publié le par Journal du Luxe

En quête de découvertes musicales et de playlists inspirantes ?
Chanel vous propose une série de supports audio pour agrémenter cette période estivale… A vos casques !

La sélection musicale de Chanel

chanel music playlist
© Chanel

Illustrateur sonore, Michel Gaubert travaille depuis plus de trente ans à la conception des univers musicaux des Maisons de Luxe. Collaborateur de longue date de Karl Lagerfeld, il habille notamment les défilés de Chanel, contribuant encore davantage à l’esthétique générale et à l’identité de la Maison.

Cet été, Michel Gaubert partage sur la page Apple Music de Chanel une sélection exclusive de 26 titres, d’une durée totale de deux heures.

Au programme : MGMT, Gary Numan, Bawrut, les Rita Mitsouko… On y retrouve également, parmi d’autres, la chanteuse Florence + The Machine, coutumière des défilés de la marque, ainsi que Corine, qui s’est notamment produite en live à l’occasion de l’after-party du dernier défilé Croisière de la Maison.

La page Apple Music de Chanel met également à disposition une playlist de défilé ainsi que les sélections musicales – tout récemment actualisées – de personnalités telles que Pharrell Williams, Ibeyi, Sébastier Tellier et Caroline De Maigret.

À écouter sur applemusic.com/chanel

Les podcasts Chanel 3.55 dédiés aux Métiers d’Art

chanel metiers arts podcast
© Chanel

La saison d’été peut également être l’opportunité de plonger dans l’histoire de Chanel en écoutant – ou ré-écoutant – 3.55, la série de podcasts de la Maison.

Sorti au début de l’été, le nouveau chapitre du podcast se concentre sur l’artisanat et les Métiers d’Art qui font la réputation de la griffe.

La comédienne Joana Preiss s’invite ainsi dans les coulisses des ateliers des Maisons Lesage, Massaro, Lemarié, Maison Michel ou encore Montex. Les six épisodes, d’une durée de vingt minutes environ, reviennent ainsi sur les secrets de création de pièces d’exception à travers des rencontres et des témoignages exclusifs. Une belle façon de toucher du doigt l’atmosphère de ces lieux confidentiels et de partir à la rencontre de ces savoir-faire hors du commun.

Mode