Chanel ouvre un pop-up store à Courchevel

Publié le par Journal du Luxe

Pour la troisième année consécutive, Chanel investit les pistes de la station de ski Courchevel. Pendant toute la durée de la saison, les amateurs de sport d’hiver pourront profiter du pop-up store de la célèbre enseigne, ainsi que de télécabines customisées par Karl Lagerfeld.

 

Chanel s’installe  à Courchevel

Depuis trois ans la fameuse maison de la rue Cambon a adopté un rythme saisonnier, suivant celui de ses plus fidèles clients. L’enseigne de haute couture et prêt-à-porter s’installe à Cannes durant le festival, à Saint-Tropez pour l’été, et prend ses quartiers d’hiver à la station de ski Courchevel.

Pour sa nouvelle boutique éphémère, Chanel a imaginé un espace de 200m² consacré à ses dernières collections. Le magasin proposera entre autres la collection Croisière 2013 de la marque, ainsi que des skis, snowboards et autres accessoires de sports d’hiver griffés Chanel.

La maison s’adapte au mode de vie de ses clients, profitant des pistes pour se dépenser et appréciant le luxe de la station pour se détendre et se ressourcer.

Cette année la présence de Chanel à Courchevel sera d’autant plus notable, grâce aux télécabines designées par Karl Lagerfeld. Le directeur artistique de la maison a revêtu les remontées mécaniques du Jardin Alpin de croquis représentant Mademoiselle Chanel, des ours polaires et des silhouettes des dernières collections, pour un voyage haute couture.

 

 

Le pop up store de Chanel

La boutique éphémère de Chanel s’étendra sur 200m², un espace suffisamment conséquent pour mettre en avant les pièces de ses dernières collections.

Divisé en 4 espaces déclinés selon un code couleur rose vert, gris ou bleu, le magasin s’est inspiré des chalets alpins pour constituer son décor. A l’intérieur, les dernières collections de Chanel sont mises en scène dans un style « Coco Rock », afin de préserver l’esprit de la maison tout en créant une atmosphère unique.

Certaines pièces maitresses sont soigneusement disposées en vitrine, offrant également un aperçu des collections de joaillerie Jardin de Camélias et Sous le signe du lion de la célèbre enseigne. Quelques créations de haute horlogerie seront également présentées.

Au fond du magasin les clients seront surpris par une magnifique baie vitrée, offrant une vue imprenable sur les vallées de la station.

 

Le pop up store de la maison Chanel ouvrira ses portes à Courchevel du 15 décembre à fin avril 2014.

par Journal du Luxe