Coronavirus : la Fondation Prada lance des visites virtuelles.
Publié le par Journal du Luxe
Alors que les mesures gouvernementales relatives à l’épidémie de COVID-19 ont entrainé la fermeture temporaire de l’établissement, la Fondation Prada – spécialisée dans l’art contemporain – imagine des formats alternatifs.
La Fondation Prada vue de l’intérieur et de l’extérieur
« Durant la fermeture temporaire, les comptes sociaux de la Fondation Prada (ndlr. Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et Vimeo) vont devenir un laboratoire d’idées pour de nouveaux formats et de nouveaux codes, a partagé la direction du musée, basé à Milan. Le programme #InnerViews va remplacer les visites physiques des trois expositions récemment ouvertes, à savoir « The Porcelain Room », « Storytelling » et « K », en proposant une expérience virtuelle mêlant interviews, images, vidéos et focus sur les expositions ».
Cette initiative en immersion se double d’un versant #OuterViews visant à mettre à l’honneur les œuvres de la Collection Prada présentées dans d’autres institutions et musées à l’international.
Prada et l’Art : vidéos et podcasts.
Dans le même contexte, le centre d’art milanais a également annoncé le lancement de #PerfectFailures, un projet cinématographique mené en collaboration avec le site britannique de vidéos à la demande Mubi. Une diffusion en streaming devrait ainsi être lancée dès le 5 avril.
En parallèle, la Fondation Prada a également annoncé l’inauguration d’une série de podcasts baptisés #Readings. Cette dernière devrait reprendre des extraits d’œuvres littéraires éditées par la Fondation depuis 2012.