« Dior en roses », une nouvelle exposition au musée de Granville.
Publié le par Journal du Luxe
Du 5 juin au 31 octobre 2021, le musée Dior de Granville dédie sa nouvelle exposition à l’influence de la rose dans les créations de la maison de couture et de parfum.
« Dior en roses » : la passion des fleurs et des jardins.
Situé au coeur de la villa Les Rhumbs, le musée Dior de Granville dévoile ce week-end « Dior en roses », une initiative consacrée à la passion du créateur pour la plus iconique des fleurs, tant dans son esthétique que dans ses effluves.
Très attaché à sa demeure familiale, Christian Dior y a puisé l’inspiration bucolique qui a jalonné nombre de ses créations. « La maison d’enfance était crépie d’un rose très doux, mélangé avec du gravier gris, et ces deux couleurs sont demeurées en couture mes teintes de prédilection », indiquait-il.
Avec cette exposition, « Dior en roses » se veut donc mettre en lumière nombre des inspirations florales ayant nourri quelques unes des pièces emblématiques de la maison. L’occasion de re-découvrir la femme-fleur Dior à travers les robes Miss Dior (1949), Tableau Final (1951), Plaza (1956) ou encore Manuela (1959). Outre les créations de Christian Dior himself, le parcours présente également des créations signées par d’autres collaborateurs de la maison, dont le collier Bal de Mai de Victoire de Castellane (2011), l’ensemble Bluebell Wood signé John Galliano (1998) ou encore la robe en tulle brodé SS20 de Maria Grazia Chiuri.
Petit bonus : à l’occasion de cet événement, un parterre de roses sublimera la grande pelouse de la villa. De quoi émoustiller la vue et l’odorat.
Exposition « Dior en roses », du 5 juin au 31 octobre 2021 à la Villa Les Rhumbs, Granville.
Crédits visuels : ©Musée Christian Dior Granville