Dior fait vivre ses packagings en réalité augmentée.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion des fêtes de fin d’année, la maison de couture parisienne complète ses traditionnelles boites cadeaux par un filtre inédit animé.
Les Luminarie selon Dior.
Cette saison, les vêtements et accessoires issus des collections Femmes de Dior se dotent d’emballages de Noël aux motifs kaléidoscopiques directement inspirés des Luminarie, des décorations emblématiques du Sud de l’Italie et, plus en particulier, de la région des Pouilles.
Ces architectures lumineuses – déjà reprises et déclinées dans la scénographie du défilé Croisière 2021 de la marque -, se déploient ici sur les écrins, mais également sur les plateformes digitales de la maison. Pour faire vivre ces illustrations et tenter de restituer ces jeux de lumières si spécifiques, Dior a en effet imaginé une série de filtres inédits disponibles sur Instagram, Facebook, 8th Wall ou encore Snapchat, avec qui la maison initiait récemment une fonctionnalité d’essayage de sneakers en réalité augmentée.
Les filtres Dior Luminarie sont à retrouver ici.
Crédit à la Une : ©Dior