Dior au musée Rodin visite décor du défilé

Dior ouvre le décor de son dernier défilé au grand public.

Publié le par Journal du Luxe

Au lendemain de la présentation de sa nouvelle collection Haute Couture Automne-Hiver 2021/2022, la maison de luxe fait profiter les visiteurs de la scénographie inédite déployée pour l'occasion.

Dior au Musée Rodin.

Du 6 au 11 juillet, curieux et amateurs peuvent ainsi découvrir l’installation imaginée par la plasticienne Eva Jospin pour le dernier show Dior.

Installée dans les jardins du Musée Rodin et intitulée "Chambre de Soie", celle-ci se veut être "une double référence à la Salle aux Broderies d’inspiration indienne du palais Colonna, à Rome, et au manifeste féministe de Virginia Woolf A Room of One’s Own."

dior musée rodin défilé haute couture
©Adrien Dirand & Chanakya School of Craft 

Au sein de ce dôme de 350 m2, l’artiste française a réalisé un dessin unique, reproduit sur une galerie de 40 mètres de long grâce au travail de broderie réalisé à la main par les artisans de l’atelier Chanakya et de la Chanakya School of Craft de Mumbai.

 

Ce n’est pas la première fois que la maison Dior partage l'accès physique aux sites aménagés pour ses défilés. En janvier 2020, la griffe avait notamment ouvert les portes de l'espace imaginé par Judy Chicago pour le défilé "The Female Divine", disposé lui aussi dans les espaces extérieurs du Musée Rodin.

 Installation Dior au Musée Rodin - Du 6 au 11 juillet - 77 rue de Varenne, Paris 7.

Dior au musée Rodin visite décor du défilé
©Adrien Dirand & Chanakya School of Craft

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !